Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

CONFIANCE EN SOI

Et si on parlait confiance en soi, image postive de soi. ça vous parle , hein.......

Parlons de moi, je fais ce que je veux après tout mais je sais que ça peut vous aider:

j'ai 53 ans et je commence à me sentir mieux avec moi-mème !!! 53 ans de douleur, de tristesse, de pensées négatives, voire dangereuses.

J'arrive tout juste à m'accepter et mème, à me trouver jolie , parfois ....

Depuis toujours, je me suis sentie mal dans ma peau (merçi papa, merçi maman)

1er régime à moins de 10 ans      

mise à l'écart de la cantine

parents boulanger/patissier avec interdiction de manger ce qui était en vente

poisson et légumes vapeur, steak sans gras

pas de confiserie alors que la boutique en était pleine et qu'on en vendait toute la journée

nous n'étions toujours trop "dodues".On se goinfrait en cachette.....

réflexion et mise à l'écart des copains, à l'école.

 

Je me suis privée et empéchée de faire un tas de choses ( piscine, plage:l'enfer),vètements; les booms et les bals ou on vait tapisserie.

 Mème des sorties toutes betes comme : le bowling, les boites de nuit et ça mème encore à 40 ans....

 

Le déclic fondamental à eu lieu juste après mon AVC à 50 ans.C'est tard, beaucoup de temps gaché.DONC POUR LE TEMPS QU'IL ME RESTE, j'ai décidé de vivre:je fais ce que je veux ou,ce que je peux( suite aux quelques séquelles), je porte ce que je veux.

J'ai l'impression d'avoir minci depuis que je me sens mieux avec moi mème.

Faites gaffe la vie passe vite; "vieillir est un accélérateur de temps"(jolie phrase piquée dans un joli blog*jenevieillipas).

 

 

 

ET si on parlait confiance en soi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu as toujour ete une bombe ma tata cherie et tu l ai encore je t aime tres fort , peus importe comme tu es ses qui compte ses mon amour pour toi, gros gros bisous
Répondre
M
tu es trop indulgent mon Seb. moi aussi je t'aime. bisous mon poussin. vous revenez bientôt à lyon ??
P
Comme je te comprends ! Jusque la ménopause j'ai complexé mais depuis je m'étais dit : il est temps de "profiter " je me sentais mieux. Sauf que la cortisone me rattrape au tournant et me fait gonfler ! Soit je m'effondrais ...soit je renouvelais ma garde-robe. J'ai opté pour la 2ème solution et tout va bien ! Être bien dans sa tête est très très important ! Bon mardi :))
Répondre
P
La nulle en informatique que je suis a cliqué sur ton nom lors d'un commentaire et je me suis abonnée pour être sûre :) je suis over-blog aussi , plus facile ???
F
bravo à toi, belle dame. Mets donc une photo de toi à la place du canard. J'aime bien visualiser à qui je cause.....<br /> J'ai une question techique à te poser ; comment fais tu pour entrer sur mon blog ?? Certains n'y arrivent pas et comme je galère, je suis une QUICHE en informatique.Merçi de m'aider. Joyeux mardi à toi