Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

sujet difficile, l'ISLAM

MOSQUEE DES EMIRATS ARABES

MOSQUEE DES EMIRATS ARABES

Attention, c'est un sujet sensible, je sais mais c'est un sujet qui me touche de très près et qui m'est terriblement douloureux et effrayant.

Je suis née d'une famille plutôt athée du cotè de Maman et catholique ,voire CATHO, du coté de Papa(enfin, ormis papa.....)

J'ai donc élevé mes enfants de façon classique (ma fille est baptisée et mon fils, non. Etait ce déjà un signe ????)

Bref, il y a environ 4 ans, mon fils nous a dit qu'il se convertissait..... le CHOC. Je suis pourtant quelqu-un de très ouvert, très tolérant et antirasiste.

Mais là, le ciel m'est tombé sur la tète. Là dessus, il a épousé une très belle jeune fille,elle aussi convertie et portant le voile(elle est d'origine américaine)

Alors, je vous passe les complications alimentaires, les changements de comportement....

 

JE ne vous raconte pas tout, ça c'est pour planter le décor.

 

Depuis son changement de religion, mon fils (25 ans)est devenu totalement dépendant de l'Islam. En plus, il est en instance de divorce. Il ne parle plus de rien sans faire référence à ALLAH. Quand il ne bosse pas, il lit le coran ou des livres ci référant, il regarde internet.

Il est totalement paumé, il fait des crises paranoïaques, il pleure beaucoup......JE SUIS TOTALEMENT IMPUISSANCE A L AIDER. ET bien sur, je suis terrorisée à l'idée qu'il puisse tomber dans des filets malfaisants.....

On essaye de lui parler souvent, il vient très souvent(il m'est très attaché, on a toujours été très proches) mais c'est quelqu'un de très introverti. Il me jure ses grands dieux(enfin ,si je peux dire) qu'il ne partira jamais en Syrie, qu'il ne sera jamais un martyre d'Allah mais j'ai peur, vraiment.

Hier soir, il est venu, il a pleuré, fait deux fois sa prière en 1 h1/2,il a essayé de m'expliquer des choses auxquelles, je n'ai rien compris.....JE SUIS UNE MAMAN PERDUE.

 

Bien sur, je me renseigne, j'ai essayé d'aller sur des forums.....

 

 

allez, un peu de douceur dans ce monde de fous

allez, un peu de douceur dans ce monde de fous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
CC Flo,<br /> je comprends ta détresse, le mieux à faire c'est d'être présente pour ton fils de ne pas le lacher et de lui dire que tu l'aime afin qu'il ne se sente pas seul c'est très important;<br /> Bon courage et gros bisous ma copine
Répondre
F
c'est ce que je fais, je suis présente pour lui mais c'est compliqué dans ma tête.... Alors le régime, les problèmes de fric, l'"isolement", crois moi, pas toujours facile de garder le moral!!!!pfffffff. bisous ma copine chérie
F
Merçi Pascale. TU (oui TU), est super comme Nadia d'etre là pour me soutenir car avec YT, maintenant les blogs ont un peu tendance à ètre snober mais, j'aime écrire......bisous(j"me permets)
Répondre
P
Je dirais la même chose que Nadia, il ne faut pas le lâcher Florence. Comme c'est difficile parfois d'être une maman... Je sais, je ne vous ( tu ?) aide pas vraiment en disant cela mais je compatis vraiment. Et puis comme tu le dis si bien, c'est ton bébé de toute façon... Des pensées positives
Répondre
N
Ne lâche pas ton fils, Florence, il a besoin de toi pour le tirer du bon côté. Je me doute que c'est difficile, mais ne coupe surtout pas le dialogue et le contact. Tu sais, Florence, seuls ceux qui n'ont pas d'enfants n'ont pas de problèmes d'enfants ! J'ai eu du mal à avoir les miens alors quand ils me causent du souci, je me répète toujours cette phrase. Que serais-je devenue si je ne les avais pas eus ? ;=) Tiens bon, surtout, c'est important et soutiens-le bien, surtout. L'amour qu'il a pour toi le ramènera sans doute à la raison.
Répondre
F
oh oui, Nadia, tu as raison. Je l'entoure de tout mon amour, les sms et les appels sont quasi quotidiens.<br /> Et comme , il s'inquiète beaucop de ma santé (lAVCl'a profondément affecté), ll est très souvent là. Ce WE, on a prévu une balade campagnarde rien que tous les deux.<br /> Merçi d'ètre là, ça me fait du bien.bisous
B
Compliqué comme situation mais tu n'as pas d'autre choix que d'essayer de le soutenir au maximum en attendant de pouvoir mieux faire .... Courage !!!<br /> Tiens le coup et si ça peut t'aider d'en parler on est là !
Répondre
F
bien sur, je le soutien car en plus c'est un amour.... c'est mon bébé de toute façon. <br /> merçi sincèrement de ton soutien
H
Oh la la je comprends ton désarroi!! On dirait qu'il est rentré dans une secte..mparceque je connais des musulmans pratiquants qui sont beaucoup beaucoup plus discrets dans leur pratique pour répondre à l'autre commentaire. Je suppose qu'il ne veut pas consulter un psy car il a l'air dépressif ?,<br /> Pas facile bon courage!
Répondre
F
Mon dieu, il est rentré 2 jours à l'hôpital, à vu un psy, a eu un traitement durant quelques temps mais il ne veut pas poursuivre.......Merçi de ton soutien Hannah. J'en ai bien besoin !!!!
C
L'Islam comme le Judaisme est une religion tres attractive, car c'est une spiritualite tres rigoureuse qui donne du sens a chaque instant de la vie. Elle offre des reperes viables. IL est donc normal que sa pratique soit visible' d'autant que le mot Islam signifie soumission. IL n'y a donc rien d'inquietant dans l'attitude decrite. Cela l'est d'autant moins que les personnes qui se convertissent, alors qu'ils n'ont aucune racine arabo musulmane, sont souvent tres proselytes. Je crois que cela est un faux probleme . Le vrai probleme c'est une tristesse qui persiste et des etats paranoiaques, ce qui n'a rien a voir avec quelconque religion.
Répondre
F
Certainement mais mon fils est tout de même une cible de choix, il est une faille à lui tout seul. Et moi, je n'ai pas envie d'entendre parler de religion à tout bout de champ......C'est mon choix et mon DROIT.<br /> Et puis, c'est mes tripes de maman qui parlent.....