Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

vivre avec une maladie ou handicap

sublime photo de GREGORY CHARRE

sublime photo de GREGORY CHARRE

Il faut que je vous parle un peu de moi, pour que vous saisissiez mieux certains de mes articles .(j'en ai encore sous le pied !!!!)

UN SOIR DE SEPTEMBRE 2011(le 12),j'allais avoir 49 ans, je me suis effondrée dans ma cuisine avec mes spagettis boulettes que j'étais en train de préparer. Je me suis réveillée en hôpital neurologique. J'avais fait un AVC. A l'époque, je ne savais mème pas ce que c'était....

Ce jour là, un lundi, je n'étais pas aller bosser, j'avais des nausées, j'étais mal, c'est tout. J"avais donc passer la journée au lit à comater mais en fin d'après midi, je m'étais forcer à préparer à diner un truc sympa pour mes deux hommes. Et c'est un grand bruit dans la cuisine qui a alerté tout de suite mon compagnon. Heureusement, car j'ai été prise en charge rapidement.

Je me suis donc réveillé en neuro ou je suis restée 15 jours et ou j'ai appris que j'étais totalement paralysée du coté gauche. J'avoue que je ne comprenais rien car je ne me souvenais de rien(je ne me souviens toujours pas d'ailleurs).Je ne crois pas avoir pleuré mais autour de moi tout le monde pleurait et ça, ça fout la trouille !!!!!

Au bout de 2 semaines, transfert dans un hôpital de rééducation ou je suis restée 7 longs mois .Je vous épargne les détails sordides, les couches, les toilettes, le manque d'intimité, la sensation horrible d'etre un bout de viande, la tete qui flanche, l'amnésie, les hallucinations.....Et surtout la détresse de mes enfants et de mon pas- vraiment mari.

Alors, on va egayer tout ça, je vais très bien maintenant.

Avec un traitement à vie(15 cachets par jour) du kiné et un coté gauche qui laisse à désirer(je traine la patte et je tape sur le clavier d'une seule main), des problèmes de concentration et de mémoire. C'est pas ROSE mais, JE MARCHE SEULE(sans appui).Je n'ai été en fauteuil roulant qu'à l'hôpital et pourtant le kiné avait dit à mon mari, que dans mon état, je ne sortirais pas sur mes deux jambes. Je ne l'ai su que bien plus tard. Mon mari m'a amoureusement protégée de cette vilaine prophécie.....Je galère encore beaucoup pour m'habiller, pour supporter la foule(elle me fait peur....) pour prendre les transports en commun, pas de sport, je ne sais plus nager, faire du vélo. ET JE HAIS LA CUISINE.

je reprendrais demain, là je fatigue et je suis au bord des larmes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Noelle 20/02/2016 15:17

IL faut bien du courage pour arriver à dépasser ces épreuves.
A 55 ans , une grave opération du genou m'a privé d'une motricité "normale" : je marche avec un appui pour sortir .
Après mon opération-1 an après- je marchais doucement par crainte de tomber quand , on traversant un passage clouté autorisé pour moi , des "djeuns" dans une auto m'ont interpellé : "tu te grouilles mémé on va pas coucher là". J'étais effondrée .
C'est un psy qui m'a aidé à non pas me résigner , mais à accepter..
Pour l'élégance j'essaie d'être présentable , d'abord pour moi , et le regard des autres maintenant , je m'en fous .
Il faut du temps , mais tout est possible ; courage

florence 20/02/2016 16:41

Tu sais donc de quoi je parle.....
Moi , j'ai vu un psy deux fois à l'hôpital mais il m'a dit" vous n'avez pas besoin de moi vous vous analyser très bien toute seule !!!!!" c'est vrai que je suis passionnée de psycho, j'ai d'ailleurs un DEUGde psycho, je voulais en faire un métier. Ca fera d'ailleurs l'objet d'un très prochain billet.....Mille bisous roudoudous

Liliette 19/02/2016 14:14

Bonjour Florence
J'ai été émue par ton article.
Bisou

florence 19/02/2016 16:40

Merçi Liliette, gros gros bisous,

Pimprenelle 16/02/2016 07:24

Courage ma belle ! La vie n'est simple pour personne mais elle est quand même belle !
J'ai eu du mal à te trouver sur safari et c'est grâce a FB que je suis la ! Maintenant je vais essayer de m'abonner !

florence 19/02/2016 16:39

contente que tu sois là, vraiment. J'aime ttelement ce que tu fais.
Pourtant en tapant ; quinqua sympa sur Google, tu me trouves
Je vais aller zieuter si tu t'es abonnée.....
gros bisous Lyonnais

Francette 14/02/2016 20:14

je suis bouleversée par ton récit et par l'enfer que tu as traversé et la force qui t'habite pour te battre , je ne peux que te dire RESPECT !!!!
quelle leçon de vie !!!
tu es un exemple à suivre
je te dirai simplement
JE T'AIME ♥ ♥

florence 15/02/2016 10:24

je te remerçie de ce commentaire.
J"avoue que sans le soutien de mon compagnon, je n'y serais peut etre pas arrivée
C'est pas encore facile tous les jours mais je suis debout sur mes DEUx jambes même si la gauche est difficile à vivre. je t'embrasse ma Dinguo. moi aussi je t'aime

Nadia 05/02/2016 18:05

On le vit avec toi, ton accident, tellement tu le racontes sincèrement. C'est incroyable que cela puisse arriver comme ça, d'un coup, sans prévenir. Tu n'avais eu aucun avertissement avant ? Ca f.... les j'tons, comme on dit. En tous cas, tu t'es battue comme une lionne, chapeau ! Est-ce qu'avant cela, tu aimais cuisiner ? Juste pour savoir si ton dégoût vient de là...

Nadia 05/02/2016 18:38

Alors voilà, tu as la réponse....Je suppose que tu as banni les spaghettis aux boulettes ? Dommage, c'est bon...Je t'embrasse aussi !

florence 05/02/2016 18:09

oui, j'adorais cuisiner !!!! merçi d'avoir laissé un commentaire.Je t'embrasse