Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

l'ELEGANCE et LA QUINQUA

COCO   CHANEL

COCO CHANEL

LA MARCHE

J'aimerais avoir l'élégance innée. Mais ce n'est pas le cas, je ne suis pas une longue liane souple et légère donc les pieds ne semblent qu'effleurer le sol, qui se faufile avec grâce entres les tables des restaurants, qui posent nonchalamment sur un fauteuil exposant leurs fines chevilles sans faire avachie.......

Moi, je suis plutôt style bonne campagnarde, solide, aux épaules carrées et aux attaches solides et robustes

.En plus, depuis mon AVC, ma jambe gauche traine un peu et le genou ne plie plus à fond. Mon pas et ma marche sont irréguliers avec un équilibre parfois discutable.

Je ressemble donc plutôt à un ourson qui apprends à marcher plutôt qu'à une biche bondissante.

l'ELEGANCE et LA QUINQUA
l'ELEGANCE et LA QUINQUA

LES VETEMENTS

 
Je pense qu'on peut etre élégante mème en jean si le reste du look est un peu étudié. Regarder INES DE LA FRESSANGE....Quoiqu'elle porte, elle est élégante.
 
Moi, je mets un jean, c'est très bien mais je fais " décontract" .Alors je mets des escarpins et un chemisier blanc et bingue, je fais appretée.
 
 
 

 

INES DE LA FRESSANGE

INES DE LA FRESSANGE

L'ATTITUDE

Je crois que c'est là que ce situe la véritable élégance.

 Un port de tète altier, les épaules dégagées, le corps détendu, le dos bien droit, des jambes joliment croisées, légèrement enroulées l'une à l'autre, le regard droit et franc, les mains longues fines et si possible manucurées.

 

 

ET L'ELEGANCE DU COEUR

 
Là, je crois que c'est un autre sujet.....
 
 

 

l'ELEGANCE et LA QUINQUAl'ELEGANCE et LA QUINQUA
l'ELEGANCE et LA QUINQUA

ET POUR VOUS, c'est quoi l'élégance.

QUI est votre icone de l'élégance??

J ATTENDS VOS COMMENTAIRES, c'est tellement agréable de vous lire les copines

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pascale 18/03/2016 08:49

Bonjour Flo, comment vas-tu aujourd'hui ? raahh l'élégance... Je crois qu'avoir confiance en soi doit beaucoup aider non ? Je te raconte une ptite anecdote : l'année dernière, dans un café, en vacances, une nana d'une soixantaine d'années était assise à la chaise d'à coté. Le style grande perche, pas un kilo en trop, cheveux blancs au carré, très ridée, une clope à la main habillée en lin gris et blanc, gros bijoux argent. J'avais un peu près la même tenue et à coté d'elle et bien je me sentais misérable... Et au nom de quoi ? Je crois que l'on est sa propre ennemie et que l'on le vaux bien aussi non ? L'élégance du cœur ? J'adhère complétement ! des bisous et belle journée

florence monneron 18/03/2016 10:10

On est d'accord!!!!! Le physique en premier, quoi qu'on en dise !!!!!! bises Nadia

florence monneron 18/03/2016 10:09

Ben voilà. C'est tout à fait, c'est une question de CONFIANCE EN SOI..... On en revient décidement toujours à la même chose.
Moi qui n'est jamais eu confiance en moi alors même qu'à 30 ans, j'étais une SPLENDEUR, avec un succès dingue, un bon boulot, je n'avais aucune confiance en moi. Je me sentais toujours en dessous de tout !!!!!
Mais, je crois avoir changer depuis mon AVC et mes 50 ans.....On me le dis d'ailleurs mais au fond de moi, je suis toujours la petite fille qui cherche l'approbation et les yeux fiers de moi de Papa........Merçi ma Pascale d'etre là. Je t'embrasse fort fort. Je te souhaite un joyeux vendredi
Je ferai un article sur l'élégance du cœur dans quelques temps. Tu voudrais pas venir une journée à Lyon ???

Nadia 18/03/2016 09:34

Partiellement d'accord avec toi, Pascale ! Je crois quand même que la minceur (toujours cette f.... minceur) est pour beaucoup dans l'élégance, quoiqu'on dise pour se rassurer. Une femme mince fera rarement "bourrin". J'ai regardé hier un film dans lequel les deux héroïnes étaient très différentes. La méchante était mince sans être toutefois une géante, la gentille était de la même taille mais plutôt "carrée" , sans être grosse. La taille n'était pas marquée, la ceinture n'apparaissait pas...Et bien, il n'y avait pas photo ! La mince était mille fois plus élégante.
C'est pas juste, mais il faut se rendre à l'évidence.
Quant à l'élégance du cœur...on a beau dire : elle ne saute pas aux yeux, ce n'est pas celle qu'on voit en premier, lol.

Corinne 18/03/2016 08:28

Entièrement d'accord sur l'élégance du coeur ! et je pense que l'élégance c'est une façon d'être, de parler, de se mouvoir et pas une question de physique ! belle journée

florence monneron 18/03/2016 09:58

je ferai surement un article sur l'élégance du cœur dont j'ai eu hier par mon fils une vraie preuve !!!!!! bisous