Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

LA QUINQUA ET LA CONFIANCE EN SOI....

LA QUINQUA ET LA CONFIANCE EN SOI....
LA QUINQUA ET LA CONFIANCE EN SOI....
Je me suis levée ce matin avec un reste de rève collé à mes paupières. Un mauvais rève ou j'étais humiliée et ça a réveillé en moi de vieux souvenirs.

Vous allez dire mais elle nous saoule avec ce sujet; la confiance en soi !!!!

Ben oui, j'ai un vrai problème avec ça, bien que ça aille beaucoup et que je sois plus sure de moi avec les années mais il en faut peu pour m'égratigner

Il est vrai que j'ose beaucoup plus de choses maintenant qu'il y a quelques années; les bras à l'air l'été malgré une légère mollesse du dessous de bras, porter ce que je veux (si mon mari ou mes enfants approuvent).ou encore donner mon avis lors de discussion ou débat.

Quelques anecdotes pour vous faire comprendre mon rapport à moi même:

-certains commentaires malveillants sous certains de mes articles m'ont égratignée
-il y a quelques années, avant mon AVC, je marcher "fièrement sur le trottoir" lorsque un scooter est passé à coté de moi en klaxonnant et en sifflant(pas le scooter mais les jeunes dessus). Ils se sont arretés devant moi et après m'avoir regardée de face, ils ont dit à haute voix; ah mais non, elle est grosse et vieille !!!!Ils m'ont gaché ma soirée au restau !!!!! ça m'arriverait maintenant, je me dirait; ah, je suis encore pas mal, ....de dos .....hihihi.
-ma pire humiliation dont je me souvienne encore, comme si c'était hier, alors qu'elle date de plus de 30 ans.
Lors d'une soirée avec une copine de l'époque( une très grande brune aux jambes fines, aux gros seins, avec une légère coquetterie dans l'œil ; une allure folle) moi, je me sentais un charisme d 'œuf en gelée.
Bref, au cours de la soirée, deux beaux mecs s'intéressent à nous.
J'étais contente, un beau mec qui me drague. Quant, tout à coup, j'ai entendu le premier dire à l'autre en me désignant du menton:

tu vas qu'en même pas te taper CA.....

J'ai cru mourir, je me suis effondrée et je suis restée CASSEE longtemps, lomptemps.....

VOILA, c'est tout.....A quoi ça tient l'estime de soi, la confiance en sa propre valeur.....

 

 

LA QUINQUA ET LA CONFIANCE EN SOI....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

TheMouse 24/03/2016 23:44

Pas facile d'avoir confiance en soi... Pas de lien avec je suis belle ou pas... J'en connais autour de moi qui sont de belles filles avec aucune confiance en elles... Et d'autres moins belles qui ont un succès fou!
A l'aube de mes 50 ans, je n'ai toujours pas résolu mon problème de confiance en moi...

florence monneron 25/03/2016 10:28

ça va venir. En tout cas, tu donnes pourtant bien l'mpression d'etre très sure de toi !!!!

Beatrice 24/03/2016 21:53

Moi je trouve surtout qu'il faudrait pouvoir guérir...des rencontres avec des cons qui pour un "bon mot" (en tous cas qu'ils croient spirituel) bousillent allègrement une personnalité un peu fragile... Je suis certaine qu'on a toutes été au moins une fois confrontées à ce genre de réflexions idiotes qu'heureusement la "maturité" permet d'ignorer superbement (enfin un avantage au fait de prendre des années!)
Belle soirée Florence!

florence monneron 25/03/2016 10:29

d'accord avec toi. bonnes Pâques.....

Pascale 24/03/2016 18:27

Je crois que l'on "guérit" pas vraiment d'un manque de confiance en soi... Des années de psy pour comprendre d'où cela vient. Après on sait pourquoi et il faut apprendre à vivre avec... Des bisous petite copine et bon week-end "pascal " hi hi

florence monneron 24/03/2016 19:21

je n'ai pas vu de psy, beaucoup hésité mais j'm débrouille maintenant comme je peux. Je vois que tu es vraiment une fidèle et ça me fait bcp de bien. Merçi copine. joli WE, pascale......bisous

jai50ans 24/03/2016 13:51

Un des principes des accords toltèques : Quoi qu'il arrive je ne réagirai à rien de façon personnelle.
Ce que les autres pensent et disent n'est que la projection de leur propre réalité. Quand tu t'immunises contre cela, tu n'es plus victime de souffrances inutiles.

florence monneron 24/03/2016 17:03

j'ai encore du boulot avant d'etre totalement immunisée.......bon WE belle dame