Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

BALADE A LYON

TRES GRAND BEAU TEMPS A LYON, pas évident les photos au milieu des promeneurs.....

TRES GRAND BEAU TEMPS A LYON, pas évident les photos au milieu des promeneurs.....

Nous AVIONS DECIDE D'ALLER EN BALADE SUR LES MARCHES DES QUAIS DE LYON.

En se levant ce matin, bonne surprise, ciel tout bleu, aucun nuage, le bonheur , quoi....

Un café, un jus de citron dans de l'eau tiède, pour accompagner mes délicieux nombreux cachets (8 ou 9 suivant les matins), rien d'autre, pas faim !! une bonne douche, un peu de "pomponnage" de face, des jeans, un pull léger (il fait beau....) et nous voilà partis le cœur en joie, comme on part en vacances.

IMPOSSIBLE DE PRENDRE DES PHOTOS TRANQUILLES? Y4A TOUJOURS UN COUILLON AU MILIEUIMPOSSIBLE DE PRENDRE DES PHOTOS TRANQUILLES? Y4A TOUJOURS UN COUILLON AU MILIEU

IMPOSSIBLE DE PRENDRE DES PHOTOS TRANQUILLES? Y4A TOUJOURS UN COUILLON AU MILIEU

 

On a commençé par le joli marché de la Création. Temple  de l'artisanat (art donc)à ciel ouvert mais où les exposants n'aiment pas qu'on photographie leurs oeuvres sauf si vous effecté un achat....ben, non, j'peux pas les gars !!!!

 

 Alors, je me suis contentée de photographier avec les yeux mais quelle frustration !!!! des tableaux de toutes sortes, figuratifs(bof) , modernes (top), des sculptures bois, pierre, métaux (bien) quelques bijoux mais là, mon mari était soudainement pressé .... (bizarre)

 

25 ANS QUE JE N Y ETAIS PAS ALLEE !!!!

 

 

la seule photo que j'ai réussi à faire en loucedé.....

la seule photo que j'ai réussi à faire en loucedé.....

ENSUITE, on a traversé le pont pour le 'marché st Antoine", immense marché alimentaire, très connu des RICHES lyonnais. J'aime ce marché qui regorge de couleurs, d'odeurs(j'ai FAIM) mais un monde folie, on se marche dessus, photos impossibles là aussi!!!!

 

J'ai lorgné les asperges mais pour mari chéri,elles étaient toujours trop grosses (hihihihihi) et chères(ça, c'est sur).

 

LES marchands de saucissons et autres charcutailles qui me font mourir d'envie. Allez, je craque, je goute un, deux, j'achète un 1/2 saucisson brioché (brioche bien beurrée, fondante à pleurer). Je résiste avec force résolution aux multiples pains plus croustillants les uns que les autres. Et là, franchement vous pouvez m'applaudir car je suis une DINGUO du pain céréales, complet, bien serré, bien lourd.Mais mon problème, c'est que quand je commence à en manger, je ne sais absolument pas m'arreter donc j'en achète pas, c'est la seule solution.

 

Je résiste aussi aux fleurs, j'en ai encore des toutes belles à la maison

 

 

BALADE A LYON
BALADE A LYON
BALADE A LYON

 

Nous avons terminés notre balade par 6 huitres pour mari chéri et 6 grosses crevettes pour votre serviteur , un p'tit blanc.

 

CETTE SIMPLE BALADE ETAIT JUSTE UN BONHEUR. LA VIE LEGERE QUI SE DEGUSTE.....

C'EST BEAU LA VIE

BISOUS LES AMIS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

liliane 10/04/2016 19:54

Chouette ta balade et chouettes aussi tes photos malgré les intrus!!!! Bonne soiree a vous deux

florence monneron 10/04/2016 19:59

avec un gilet jaune en plus !!!!! bonne soirée.

Pascale 10/04/2016 19:25

Comme tu as raison, la vie est une somme de petits bonheurs... Ma fille, qui fait ses études loin de chez nous, est là pour une semaine alors je profite à fond...Des bisous

florence monneron 11/04/2016 12:22

Profites, ma Pascale, la vie c'est maintenant, aujourd'hui et pas demain. Elle peut s'en aller si vite (j'en sais quelque chose !!!!)

France 10/04/2016 18:51

Bonsoir, un peu de repos après ce beau dimanche plein de senteurs et de mets appétissants, des tableaux aussi qui quelquefois me font dire moi qui n'entrave rien ni au dessin ni à la peinture je peux le faire. En fait quand on sait apprécier les petits riens c'est le bonheur

florence monneron 11/04/2016 12:22

Voilà, c'est tout à fait ça France.