Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

UNE JOLIE BALADE.....

UNE JOLIE BALADE.....

hier, après des soucis avec l'ordinateur, l'ambiance à la maison était mauvaise. Chéri avait les nerfs et moi, je me suis enfermée dans le silence..... En début d'am, Chéri a pris concience de celà et m'a proposé une balade à Pérouges (village médiéval superbe) à 30 mn de voiture de Lyon.

 Il faut bien sûr savoir que le village, ça grimpe et que ce ne sont que des pavés inégaux sous les pieds et qu'avec nos difficultés à marcher à tous les deux (surtout moi !!!!); c'est pas un lieu facile.

mais quel bonheur une fois en haut, quelques photos, une pause café  un bout de galette.et un moment de détente absolue(bon, il y avait des enfants en voyage de classe donc ça braillait un peu mais bon, sinon, faut aller dans le désert, hein !!!!)

 

UNE JOLIE BALADE.....
UNE JOLIE BALADE.....
UNE JOLIE BALADE.....

Alors, oui, ça m'a ressourçée, oui, ça a apaisé les tensions conjuguales, bref, une vraie balade courte (car je fatigue vite) mais THERAPEUTIQUE (oui, carrément)

UNE JOLIE BALADE.....
UNE JOLIE BALADE.....
UNE JOLIE BALADE.....
UNE JOLIE BALADE.....
UNE JOLIE BALADE.....
UNE JOLIE BALADE.....

MERCI DE ME LIRE ET ENORMES BISOUS (DOUBLE RATION AUX FIDELES qui je l'espère se reconnaitront)

 

A BIENTOT

null

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sylvie 21/05/2016 09:45

Coucou Florence,
Jolies photos qui m'ont rappellé que je suis allée visiter ce village médiéval il y a quelques années, lors d'un bref séjour à Lyon. J'avais beaucoup apprécié cette balade.
Rien de tel qu'une bonne balade, un bol d'air, une évasion de quelques heures pour apaiser les tensions ! ;-)
Bon samedi, bises

florence monneron 21/05/2016 14:37

bisous et douce journée ma belle

Sophie 20/05/2016 15:01

Je crois que je l'écris pour la deuxième fois mais je le trouve au top ton chéri. Ce n'est pas souvent que les hommes ont des idées de balades !!!
Tant mieux si cela vous a fait du bien à tous les deux.

florence monneron 20/05/2016 15:44

ah, ben il est pas toujours au top. Aujourd'hui, il fait la gueule, il somnole sur le canapé. Quand il est énervé ou fatigué, il est imbuvable, il gueule, il peut être méchant (en paroles).Alors, je me mets dans un coin et je moufte pas.

ELEANOR 19/05/2016 14:38

Extraordinaire. Un endroit comme on n'a peu l'occasion d'en voir... A tous les amateurs de nature... Les environs sont également fantastiques!!!! A voir et à revoir. Adapté à toute la famille pour une sortie peu commune.

florence monneron 19/05/2016 16:12

Bonjour,tu es de lyon ou alentours, Eleanor ?? E n tout cas, c'est ton premier commentaire....merçi, bisous

anna 19/05/2016 14:02

comment ça Chéri n'aime pas les vieilles pierres, les ruines, les chapelles ,,,,?????mais ils sont des milliers comme ça nos hommes ,,,quand nous partons avec mon mari par exemple en italie voilà comment en général je visite les villes ..... alors en voiture nous tournons autour des fontaines et des monuments , nous passons devant les églises et j'ai droit au "ça y est tu as vu ?" et on repart , attention s'il s'agit d'un musée de l'automobile comme celui de Turin alors là il se débrouille pour trouver une place même a 1 km et il se pâme devant les ferrari , alors que je traine en soupirant car j'ai horreur de tout ce qui est mécanique !!!!! mais nous avons des compromis : ma fille ainée est dans l'éducation nationale et les weeks ends prolongés nous partons toutes les 2 , souvent à Lyon car on adore cette ville et nous faisons des découvertes magnifiques on part le matin de l'hotel vers 9 h et nous rentrons le soir harassées vers les 20 h pour ressortir manger dans une brasserie de Bocuse, (je mets 8 jours pour me remettre du séjour !! mais que du bonheur) et puis je vais régulièrement voir ma famille a istanbul et là j'y vais seule car je reste assez longtemps, bon assez parler de moi , je reviens a toi , je te dirai bien de mettre l'ordi en panne de nouveau mais Chéri se douterai du piège et puis bonjour l'ambiance !!! tu dois user de tes vieux charmes ! ça c'est toi qui le dit !! mais figure toi que les hommes ont parait il un charme fou en vieillissant , d'après ce qu'ils en pensent eux !! alors nous c'est pareil !! la bonne humeur en plus !! use de ton sourire et du bonheur que te procure une ballade même courte et tu verras il sera heureux de t'avoir fait plaisir , et puis vous pouvez partager une fois les vieilles pierres une autre fois regarder un weestern à la télé !!! hi hi hi!!!!!!!!!!!!!!!!! bien je te laisse passe un excellent après midi , je t'envoie du soleil et je t'embrasse bien fort

florence monneron 19/05/2016 16:16

merçi Anna. Mais que tu es délicieuse........tu m'a fait rire avec tes vacances avec ton mari !!!!hihihi
Il a plu des cordes à lyon alors je suis allée faire une p'tite sieste.bisous bonne fin de journée ma Douce

Agnès 19/05/2016 09:46

Bonjour
Cela fait quelques temps que je passe sur ton blog sans commenter.
J ai pris conscience hier par rapport à un autre blog que lire tes écrits les commentaires sans laisser de traces c est rentrer dans l intimité d une personne un peu comme une voyeuse.
Je me suis dit soit tu te désabonne soit tu commentes.
Comme tu es une personne qui me touche qui est sincère, voilà j ai envie de continuer en commentant de temps en temps.
Des belles photos qui donnent envie de visiter ce village
Bonne journée
Bisous

florence monneron 19/05/2016 12:05

TU ES UN Amour, Agnès, c'est vrai que les commentaires, c'est très important. Ca donne envie de continuer, de s'améliorer.....
A très bientôt, alors!!!!! douce et jolie journée

SYLVIE TEYSSIER 19/05/2016 06:38

Bonjour !!!
Joli ballade dans un magnifique cadre ................. ça valait le coup et tant pis pour l'ordi ,il n'avait qu'à bien se tenir ,hihi
Sylvie

florence monneron 19/05/2016 09:33

bisous SYLVIE et douce journée

anna 18/05/2016 20:30

voilà une belle ballade, ton chéri a eu la meilleure idée qui soit pour apaiser les tensions, je vais retenir ce village car lorsque je vais à lyon je ne reste toujours que dans le centre de la ville alors la prochaine visite je m'aventurerai , ces villages préservés dans leur style moyenâgeux apportent un dépaysement bienfaisant , en tout cas ça t'a réussi !! voilà des jolies idées, Florence tu vas nous faire connaître les alentours de Lyon , photos à l'appui, tu vas être notre reporter guide touristique attitrée !! passe une douce soirée , gros bisous

florence monneron 19/05/2016 09:32

oh, j'adore l'idée du reporter car jeune, je voulais journaliste(et psy).Ca c'est un chouette but de balade sauf qu'il va encore falloir de je joue de mes "vieux charmes" pour convaincre CHéri qui n'aime ni les vieilles pierres, ni les ruines, chateaux , églises .....(je te vois sourire malicieusement quand je parle ruines, vieilles choses....hihihihi. Alors que moi, j'adore les églises et encores mieux, les chapelles les plus simples. ça va donner une nouvelle saveur à mes journées ces petites recherches. J'ai déjà deux idées..... Quand je dis que tu es un Ange Anna, je ne dois pas me tromper de beaucoup.Doux bisous

Liliane 18/05/2016 20:11

Bonsoir Flo
Que c'est beau cete ville je n'ai jamais eu le plaisir d'y aller mais qu'est ce que j'aimerais!!!!
Elle a l'air d'avoir eu un effet bénéfique pour toi même si tu etais faiguee en rentrant!!!! Qu'elle bonne fatigue!!!! Bisous ma belle

florence monneron 19/05/2016 12:06

bisous, p'tite mère. Enfin, un commentaire de toi!!!

Janachète 18/05/2016 17:16

Il est bien joli ce village médiéval, il me rappelle un peu le Castellet , que nous avons dans le var, tout près de chez nous .
J'adore ces petits coins , mais il est vrai que l'été , on ne peut approcher tellement il y a de touristes .
alors on peut aller y déjeuner au printemps ou à l'automne , quand les boutiques sont ouvertes mais qu'il y a encore peu de monde .
Bonne soirée !
Bises !

florence monneron 18/05/2016 18:02

oui, je connais le cAStellet .bisous et douce soirée

Solange 18/05/2016 14:19

Une bien jolie ballade vous avez bien fait Florence,
Bonne journée,
Amicalement.

florence monneron 18/05/2016 18:01

oui, c'est clair, ça y est à Lyon, le temps est à nouveau moche!!!! bonne soirée.bisous