Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

ELLE .........et les enfants

ELLE .........et les enfants

C'est l'heure.....de rejoindre la maison, Plusieurs sentiments l'étreignent; ouf!!!, finie la torture de boulot et des collègues malfaisants, le bonheur de rentrer dans son foyer et au fur et à mesure du trajet, la terreur de voir ses enfants, ses amours, son cher Presque Mari(d'ailleurs le sera--t-il un jour ??). Elle a peur de voir la haine et la honte d'avoir une telle mère dans les yeux de ses bébés

Alors, elle pensais au fond de bouteille qu'elle avait réussi à épargner durant la journée et qui était planqué dans le fond de son sac, qu'elle irait vite caché dans un recoin de l'appartement et qui lui permettrai de survivre encore une soirée​.

Et après tout, pourquoi rentrer?? pourquoi ne pas traverser devant une voiture ou se jeter sous le métro.........Pourquoi continuer à faire du mal à ses petits ??

Qu'est ce qui leur ferait le plus de mal; leur vie ainsi avec elle ou leur vie peut être plus légère sans elle??Mais c'est quoi la réponse, alors elle cherche des signes en toute chose. Un signe du destin!!!!!

Elle ne sait toujours pas, bon, ok, elle s'en est sortie mais eux, ses petits s'en sont ils sortis.....

C'est aujourd'hui, sortie u déni qu'elle comprends qu'elle a beaucoup gaché de choses avec eux, elle a raté des choses importantes(l(adolescence, elle s'en souvient à peine.

Et pourtant, Dieu sait combien elle les aime, ses poussins,mais elle a si mal de leur avoir fait si mal. Elle sent profondément qu'il est trop tard. Ils ont grandis mais le dialogue est rompu même s'ils affirment que c'est le passé et u'il faut oublier. Mais l'ont ils pardonné, non, non, non. Son fils s'est réfugié dans une religion extrème après s'être marié et divorcé sur un coup de tête. Sa fille la hais, elle a construit une vie avec un gaçon sécurisant, stable, peu fantaisiste mais sur qui elle peut s'appuyer et qui l'aime profondément et qu'elle aime profondément..

Alors mais ils refusent tous les deux de parler de ça

ELLE .........et les enfants

Merçi de vos commentaires jusque là, adorables, sauf un plus dur qui m'a beaucoup bousculée.

 

 

TRES GROS BISOUS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jai50ans 03/06/2016 19:08

Ne te sens pas coupable, le passé c'est le passé, aujourd'hui tu as l'opportunité de réparer, je suis sûre que tu en trouveras le moyen. Avec beaucoup d'amour on arrive à tout.
Bises

florence monneron 03/06/2016 20:02

oui, mais quand j'entends ou lis quelqu'un qui a subi cette maladie en tant qu'enfant, ma culpabilité est décuplée!!!!

Agnès 03/06/2016 18:15

Je pense qu il n y a pas de parents parfaits, nous faisons des erreurs et la vie est pleines de pièges de décisions à prendre avec toujours cette question ai je pris la bonne decision est ce bien pour mes enfants? Lorsque nous mettons nos enfants au monde nous n avons pas en même temps le manuel de la mère parfaite et c est surement mieux comme ça car je pense que l on grandi avec ses erreurs et lorsque on les surmontent c est que du positif.
Bonne soirée je te la souhaite sereine

florence monneron 03/06/2016 20:04

ça devrait être une soirée télé calme avec Chéri d'amour. merci et beau WE à toi

Sanja 03/06/2016 15:51

C'est dommage que Sophie Davant arrête son émission, tu aurais pu participer et la psychologue Yvonne que j'aimais beaucoup t'aurait aidé a réparer la fêlure que tu sens entre tes enfants et toi,
bien sûr que tu culpabilises et déjà toute mère se culpabilise , voir l'excellent film dAlmodovar "julieta"
Les choses ne sont pas immuables, sois présente en retrait pour tes enfants qu ils sachent que tu es là s'ils en ont besoin,
Après a savoir comment ça se serait passé sans ta pathologie ???
Difficile de répondre
on se construit avec les souffrances et les joies et je suis sûre qül y a eu aussi des moments de joie
Bises

florence monneron 03/06/2016 17:20

moi aussi j'aimais bien Yvonne!!!! Ben sûr qu'il y a eu de bons moments, dieu merci.
Merci à toi pour tes gentils commentaires.grosses bises et joyeux WE à toi

France 03/06/2016 11:14

Bonjour Florence tout ce HIER qui te revient c'est du passé, ce passé que tu m'es sur la toile comme tu le mettrais sur du papier.
Tu dis avoir raté des choses par rapport à tes enfants, je crois que en tant que parents on a fait ce qu'on a pu avec nos tripes et notre amour la recette de bons parents je ne la connais pas.
Tes enfants ne te parlent pas de cette période c'est leur droit, ça ne veut pas dire qu'ils ne t'aiment pas, ils occultent et c'est peut être mieux ainsi.
Ta fille vit sa vie et ton fils s'il a la sienne perturbée tu n'en es pas la cause. Moi je dis au contraire si des situations nous ont été pénibles on ne veut pas les reproduire, on les chasse on les évite.
Si aujourd'hui tu es mieux essaye autant que faire se peut de vivre l'instant présent .
Tu sais Florence chacun a son histoire et ses faiblesses, on n'a pas le droit de juger .
chacun traine ses casseroles et s'en accomode.
Je te souhaite tout le courage possible.
bisous amicales pensées

florence monneron 03/06/2016 11:47

merçi mon amie, ce commentaire est un baume douceur sur les douleurs de ce jour!!!!