Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

l' argent et moi.....

l' argent et moi.....

Tiens, voilà un sujet qui risque de faire polémique en commentaire; notre rapport à l'argent....

 

Vous connaissez tous l'adage: "l'argent ne fait pas le bonheur", connaissez vous la suite??

 

Et ben , rendez-le.

 

Moi, je pense que l'argent fait ,en partie, le bonheur.

 

Bien sûr, je n'en ai jamais eu beaucoup.J'ai toujours eu des boulots au smic donc, je n'ai jamais crevé de faim, je n'ai jamais dormi dans la rue, c'est sûr.

 
Mais, je n'ai jamais eu non plus une GROSSE somme sur mon compte.Ca a toujours était ric-raac.Aussitôt entré, aussitôt sorti.Je n'ai jamais pu (ou su) faire des économies.
 
Quand il m'est arrivé pour diverses raisons(petit héritage, petit gain au jeu)d'avoir un peu plus d'argent, j'en ai profité pour rembourser et surtout pour partir en VACANCES, bel hôtel(maison d'hôtes), bon restau, nouvelle télé, ordinateur, quelques fringues pas trop chères.
 
J'EN AI TOUJOURS PROFITE POUR VIVRE ENFIN DETENDUE.
 
Je dis (je mais c'est NOUS).Je n'ai jamais FLAMBE, DEPENSE SANS COMPTER.
 
 

Alors, je viens d'une famille où, un sou est un sou.Ou il faut suer pour gagner sa pitance.

 
 
 
 
 
 
l' argent et moi.....

J'AIMERAIS TANT POUVOIR LAISSER UN HERITAGE, plus exactement une maison de famille à mes enfants.Je pense que c'est trop tard......Et ça , c'est un truc qui me turlupine depuis mon AVC .

 

Bien sûr, je ne manque de rien mais j'aimerais avoir l'esprit tranquille sans avoir à songer tous les jours que Dieu m'accorde aux factures à venir, aux dettes, à l'avenir sombre.

 

J4aimerais tant partir en week end sur un coup de tête, partir en vacances chaque année(pouvoir les réserver à l'avance et en réver concrètement)

l' argent et moi.....

OUI, bien sùr, je positive,

* la santé ne s'achète pas( enfin, c'est plus facile de te soigner quand tu peux aller chez un spécialiste ou plusieurs, quand tu peux te payer des implants dentaires, te payer une chambre inividuelle à l'hopital, avoir une super assurance santé)

 

* l'amour n'a pas de prix.....Moi, j'aimerais faire des cadeaux à ceux que j'aime sans acheter seulement des bricoles au rabais!!!!!

 

AVANT DE MOURIR, JE VEUX AVOIR UNE CH'TITE MAISON EN CORSE POUR Y FINIR MES JOURS et pour ça, il me faut de l'argent, beaucoup d'argent!!!!!!

 

l' argent et moi.....
l' argent et moi.....
l' argent et moi.....

ET​vous, mes amis, c'est quoi votre rapport à l'argent ???

SI VOUS EN AVEZ TROP, N'HESITEZ PAS, JE SUIS LA....hihihihi

 

 

 

 

BISOUS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sidonie 31/10/2016 11:50

Bonjour, l'argent apporte quand même un peu de bonheur, c'est vrai. Chez moi, on vit correctement, mais on n'est pas riche, non plus. La semaine dernière, par exemple, le réfrigérateur est tombé en panne. J'ai utilisé le crédit renouvelable de https://www.sofinco.fr/credit-pret/credit-renouvelable.htm que j’avais à ma disposition pour en acheter un autre. Heureusement que j'avais cette solution sous la main, car le mois d'avant j'avais dépensé toutes mes économies pour de grosses réparations sur la voiture ! Et, vivre sans réfrigérateur n'est pas vraiment envisageable. J'essaye de mettre des sous de côté chaque mois, mais c'est difficile et ça prend beaucoup de temps.

florence monneron 04/11/2016 09:57

c'est vrai. bon WE zt gros bisous

Sidonie 04/11/2016 04:54

Et, quand une galère arrive, elle vient rarement seule, en général, lol. Bisous à vous également.

florence monneron 31/10/2016 13:19

oui, les galères, èa tombe toujours sans prévenir!!!!! bisous Sidonie

Themouse 26/06/2016 19:18

Je viens d'une famille de l'immigration ou seul le travail comptait... Les guerres ont beaucoup marqué ma famille... Mon papa s'est retrouvé au chômage a 40 ans (au tout début du chômage)... Et on le qualifiait de trop vieux ensuite pour retrouver un emploi...
La vie d'aujourd'hui, je l'ai Grace au travail... J'ai financé les études en travaillant... J'allais à la fac le jour et travaillais le reste du temps pour financer mes études!
Non je ne suis pas née avec une cuillère en argent dans la bouche... Aujourdhui, je profite de ce bien etre que j'ai obtenu (et obtient encore) en travaillant énormément!
Je ne dois rien à personne... Bisous

florence monneron 26/06/2016 20:11

mais bravo!!!! c'est sur que toi, tu bosses encore, t'es une gamine aux cheveux silver que tu portes magnifiquement d'ailleurs.
douce soirée, copine bisous

Sophie 22/06/2016 01:02

J'ai un rapport compliqué avec l'argent à cause de mon ex-mari qui dépensait tout. Du coup, j'ai une phobie des relevés bancaires, ça m'est resté même si maintenant que je vis seule je n'ai plus de problème d'argent.
Dis moi, une maison en Corse, tu ne fais pas dans le plus facile !! :)

florence monneron 22/06/2016 08:43

Faut viser la lune, au moins au pire, tu retombe dans les étoiles, dit-on!!!!
"Viser la lune, ça me fait pas peur....."

Solange 21/06/2016 11:53

CC Florence,
Je suis loin d'être riche et de pouvoir me payer tout ce que je veux, je bosse je n'ai pas un gros salaire depuis que je suis en couple ça va mieux c'est normal ça fait moins de frais mais je sais ce que c'est ma belle d'être dans la galère, mon papa nous a élevé tout seul, il était en invalidité, j'ai toujours bossé, j'ai toujours fait attention et je continue, je me fais plaisir de temps en temps mais je regarde toujours les bons plans et les promos, c'est pas pour rien que j'ai appelé mon blog comme ça!!!
J'attend ta visite ma bichette d'ailleurs.
Bisous ma belle

florence monneron 21/06/2016 12:50

je suis déjà venue plein de fois, ma belle !!!!! bisous

Solange 20/06/2016 11:49

CC Florence,
C'est fou car mon post d'hier est un peu à l'opposé du tien, je ne pense pas et je suis m^me sure que l'argent de fait pas le bonheur si tu vis avec un CON que tu ne manques de rien mais que tu n'es pas heureuse, je préfère avoir moins et être bien.
Je ne manque de rien j'ai un boulot, mon homme aussi, un toit sur la tête (je suis locataire), je n'ai rien à laisser à mes enfants aussi, je n'ai pas d'appartement, de maison de vacances, ni de livret A mais ce n'es pas ça le plus important ma belle, c'est la santé, l'amour et tout ça n'a pas de prix.
Je reconnais bien sur que d'avoir un peu plus pour se faire des petits plaisir n'est pas désagréable.
Bon courage ma belle et bonne journée, bises

florence monneron 20/06/2016 13:30

sur le dond ce que tu dis est juste mais ne rien pouvoir faire avec l'être aimé (restau, WE), lui offir des cadeaux.....vivre avec plus de facilité et de plaisir, c'est important.
Pardon mais tu dis ça car tu peux te payer le superflu à ton aise.... Alors profites à fond. bisous ma Solange

France 19/06/2016 23:27

j'ai eu la chance d'avoir un travail sur infirmière en service hospitalier, quand je me suis retrouvée veuve avec 2 enfants j'ai tiré le djable mar la queue , j'ai fait des crédits pour leurs études, en contrepartie ils ont toujours bossé pendant leurs vacances. j'ai toujours eu le nécessaire, aujourd'hui je suis un peu plus à l'aise retraitée j'ai moins de frais, J'ai un compagnon et à 2 c'est plus facile.
Cependant j'ai gardé ma façon d'être je me contente de peu, et souvent c'est le doudou qui m'encourage pour me faire des petits plaisirs, le plus grand c'est de gaté mes enfants

florence monneron 20/06/2016 10:23

tu es géniale mon amie.bisous

Sanja 19/06/2016 23:21

Ll' argent fait le bonheur ...des gens qui ont une aptitude au bonheur! Cela exclut les personnes qui ont souffert par ex d'un manque d'amour dans leur enfance et d'autres qui traînent leur souffrance comme un boulet qui les empêche de profiter de la vie. Mais autrement l'argent apporte tellement de confort , de liberté!! Moi je ne manque certes de rien et on a de La chance en Europe d'avoir un bon système de protection sociale dont je profite, et j'ai toujours travaille j'aimerais aussi partir plus souvent en vacances au soleil ou loin vers les Amériques

florence monneron 20/06/2016 10:25

moi, ce dont je manque c'est de sérénité d'esprit et puis acheter un truc car il me fait envie..... bises Sanja

Agnès 19/06/2016 21:31

Ne pas avoir peur des fins de mois, des factures ou des incidents qui crèvent un budget pour moi c est une grande richesse. Je n ai pas besoin de luxe ça ne m attire pas.
Un petit café en terrasse au soleil bon pour le soleil en ce moment c est du luxe avec mon homme c est trop cool.
Bonne et douce soirée
Bisous

florence monneron 19/06/2016 21:47

bisous et bonne nuit

Sylvie 19/06/2016 20:52

D'accord avec vous mesdames, je pense que l'argent ne fait pas le bonheur, qu'il y contribue quand même mais je suis toutefois persuadée qu'il peut rendre c... aussi, qu'il peut faire perdre la tête et le sens des réalités et des priorités. Je ne suis pas du tout attirée par le luxe, j'aime les belles choses mais pas forcément onéreuses. Bonne fin de week-end !

florence monneron 19/06/2016 20:57

bisous.
'est pas le luxe qui m'attire mais le bien etre et la sécurité

rideerieuse 19/06/2016 20:49

C'est bien de pouvoir se faire plaisir de temps en temps. Je viens d'une famille de paysans qui pensent qu'il faut se 'tuer' au travail et garder des économies. Nous n'avons pas cet état d'esprit, nous travaillons et dépensons 'presque' tout pour améliorer notre cadre de vie ou pour faire des voyages. Mes parents ne comprennent pas du tout, tant pis, pas envie de passer mon temps à me justifier.

florence monneron 19/06/2016 20:56

tu as raison, on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil !!!!!