Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

5/6 choses étonnantes sur moi....

5/6 choses étonnantes sur moi....

et si on papotait un peu, comme ça autour d'un café virtuel.....je vais vous devoiler 5 choses"surprenantes"(ou pas!!!!) sur moi:

 

​-je suis curieuse,  de tout et de rien. Je m'explique; j'adore farfouiller sur internet pour essayer de répondre à des questions existentielles( réincarnation, ange-gardien, immortalité....) mais aussi curieuse de la vie des autres(qu'est ce qu'ils mangent, boivent, lisent, regardent à la télé...) mais de celle des gens ordinaires, je ne suis pas du tout people.

5/6 choses étonnantes sur moi....
5/6 choses étonnantes sur moi....
5/6 choses étonnantes sur moi....

- je suis timide, oui oui, je parle peu quand on est plusieurs, je ne prends jamais la parole en public, je dois me forcer pour parler aux inconnus(en revanche, vous l'aurez remarqué, je n'ai aucun problème avec l'écrit!!!HIHIHI)

 

 

 

 

5/6 choses étonnantes sur moi....
5/6 choses étonnantes sur moi....

- je suis très pudique, (problème avec la confiance en moi,image de mon corps, acceptation de soi sûrement) mais je vais mieux (mais pas encore prête pour le naturisme, c'est sûr)

5/6 choses étonnantes sur moi....
5/6 choses étonnantes sur moi....

-j'adore dessiner au crayon noir (ou au fusain) des paysages, des portraits, des nus. Mais quelques années, je n'y arrive plus, je ne suis jamais contente de ce que j'ai réalisé. Alors, j'abandonne même l'idée de m'y remettre, je trouve tout nul......

5/6 choses étonnantes sur moi....
5/6 choses étonnantes sur moi....

-J'adore voler des bricoles(oui, j'ai un peu honte).Je ne pars pas d'un hotel sans emporter une bricole et il y a encore quelques années, je faisais la même choses au restau (cendrier, salière même moche, juste pour le trophée). Plus jeune, j'ai aussi "barbotté" des p'tits trucs dans les magasins (rouge à lèvres, vernis, élastique à cheveux). Là, je pense avoir une explication: petite, comme ma soeur et moi étions trop grosses, mes parents  (qui, je vous le rappelle au passage, tenaient une boulangerie/patisserie débordante de bonbons, chocolat et autres douceurs) nous interdisaient de manger bonbons, gateaux et chocolat. Donc dès que ma mère nous envoyer à l'épicerie du village, on s'arrangeait pour piquer un rôcher au chocolat, un malabar rose, un carambar (et c'était un doux moment tendre volé à la sévérité parentale)

5/6 choses étonnantes sur moi....
5/6 choses étonnantes sur moi....
5/6 choses étonnantes sur moi....

VOILA LES AMIS, C"EST FINI

BISOUS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sanja 25/07/2016 08:53

J'aime ta franchise tu ne firmes pas! Et c'est aussi thérapeutique pour toi que pour nous tes lectrices ! ! J'ai un peu chapardé plus jeune mais j'étais peureuse très ! Mon mari m'a traînée chez les nudistes j'étais mal...et pourtant javais 20 (ou30) de moins...
Je bégaie quand je veux parler et je suis la silencieuse du groupe qui n'attend qu une chose son lit aussi vite que possible mais je m'égare je voulais te dire que tu es douée en dessin si si ma belle Flo qui a plein de talents méconnus bisous ma Belle enfant

florence monneron 25/07/2016 10:54

que de douceur et de tendresse je lis dans tes mots, Sanja, ça me porte.
j'aimerais te connaître en vrai, tu es une belle personne. je t'embrasse très fort

Marie 24/07/2016 14:28

Bonjour Florence, coquinette la petite Flo, chaparder des bricoles enfants, je l'ai fait aussi mais les fringues de ma tante à peine plus âgée que moi et son armoire regorgeait de tas de choses, coquinette j'étais aussi.
Artiste c'est trop cool, tu devrais à nouveau t'y remettre tu es plutôt bonne, moi je suis trop nulle pour dessiner.
Pudique et timide ma poupette ton charme c'est tout ça et ta curiosité prouve que tu t'intéresses aux autres.
Tu es franche et sincère, c'est pour tout ça que je t'apprécie.
Passe un bon dimanche, bisous

florence monneron 24/07/2016 17:09

Merçi petite Marie pour ta gentillesse.Plein de bisous

Agnès 24/07/2016 13:24

Tu as un joli coup de crayon tu devrais continuer, moi je suis nulle en dessin d ailleurs j ai deux mains gauche.Je suis pudique mais par contre décomplexée je pense que ça vient avec l âge et j adore ce grain de folie je devrais essayer de chiper quelques bricoles je suis trop sage et comme disait Coluche il faut tout essayer ..... Tu es toi ce qui fait une belle personne.
Bon dimanche bisous

florence monneron 24/07/2016 17:10

Merçi beaucoup de tous ces gentils mots. bisous

marie-anne 24/07/2016 08:00

Curieuse, timide, humaine tout simplement ! Ne changez rien !

florence monneron 24/07/2016 12:25

merçi beaucoup Marie Anne (vous avez le même prénom que ma maman....)
très gros bisous

Janachète 23/07/2016 22:10

C'est bien d'être curieuse ma Flo .
Je ne le suis pas assez .
Alors je te rassures, piquer des bricoles comme tu viens de le décrire ça m'arrive encore et je n'ai pas l'excuse d'avoir eu des parents qui avaient une pâtisserie avec interdiction de bonbons.
Je crois bien que c'est le plaisir du trophée aussi

florence monneron 24/07/2016 06:31

Ma Jany, toi, piquer dans les magasins avec ta classe, ton élégance naturelle. Bon en même temps; n ne prète qu"aux riches, pas de délit de fasciès avec toi......HUMOUR !!!!

France 23/07/2016 18:45

bonjour Florence, toi si pudique tu te mets un peu à nu. La curiosité n'est pas un défaut, sans curiosité on n'apprendrai pas, en fait tu aimes savoir à qui tu as affaire, l'autre ne te convient que s'il te satisfait si vous êtes sur la même longueur d'onde. En ce qui concerne les questions existentielles, le pourquoi du comment l'analyse des comportements humains ect.... c'est peut être pour trouver des raisons, des circonstances atténuantes en fait peut être que ton souhait c'est de rendre à l'homme ( en général ) son caractère humain.
Ton gout du risque tu le manifestes en volant non pas en avion ou comme un oiseau en chouvarant des petits objets futiles et inutiles c'est un jeu comme les gosses " pas vu pas pris " un soupçon d'adrénaline qui rend la vie amusante.
Ta façon de t'exprimer plutot par écrit qu'en verbalisant dèmontre un peu de non confiance en toi, tu n'oses pas t'affirmer et pourtant tu le peux, quand je devais prendre la parole devant mes supérieurs ( j'étais présidente de mon syndicat ) je préparai mes interventions, je répétais devant la glace et j'arrivai aux réunions sans note ça déstabilisait les intervenants ils croyaient m'avoir en croyant que je n'avais rien préparer et paf je les avais au tournant. c'est de la stratégie !!!! Aujourd'hui je n'ai plus rien à prouver ni à défendre alors je peux dire ce que je pense, après tout c'est moi qui rempli mon frigo.
Dans l'ensemble ma jolie ne change rien tu es très bien comme tu es bisous

florence monneron 23/07/2016 19:27

merçi ma Chérie, je savais que tu serais douce, voire tendre, avec moi.
Merçi pour ce long commentaire
ça va toi ??
DOUX BISOUS ET BELLE SOIR2E MA LOUTE