Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

en repérage.....

en repérage.....

JE NE SAIS PAS VOUS........Mais plus nous avançons en âge, plus on a besoin de tranquilité Chéri et moi.  LE CALME EST NOTRE MEILLEUR AMI, avec SILENCE son pote au doux murmure d'éternité.

Nous avons dans l'idée de passer une journée au bord de l'eau durant le weekend. J'adoreeeeee les pique niques en bord de rivière. Chéri n'aime que la grande bleue( toutes ses vacances s'y sont déroulées) quant à moi, c'était camping sauvage au bord des diverses rivières parfois glaciales même le 15 Aout (Ardêche, Lozère, Drôme). Notre passé définit notre présent, l'embellit ou l'entâche

 

BREF, revenons à nos moutons. Bien qu'autour de Lyon, nous ayions beaucoup de points d'eau (lacs, parcs aménagés)dès la première journée de chaleur, ils sont pris d'assaut par des hordes d'humains impolis, bruyants et parfois sales. Des gosses qui courent (ça passe encore) mais qui braillent.... sans fin.

Donc, nous partons à la recherche d'un coin de plage  inconnu, oublié au bord de la rivière d'Ain.(galets, bien sur) AH BEN  !!!!! C "est un rivière, hein, pas la plage de Pampelone(pourtant BB alias FM sera là, ben quoi ??)

en repérage.....

Après avoir tourné et viré pendant quasiment une heure pour se trouver enfin sur les bords de l'Ain. On voulait passer par un itinéraire nouveau, car nous n'avions aucun impératif de temps(ouais mais de là à faire la distance Lyon-Marseiile autour de Lyon par boulevards, tunnels, portions d'autoroute!!!!! Oi, OK, j'exagère....) nous voilà rendus à midi et l'envie de..... se dégourdir les jambes.

Et là, un pont enjambe la rivière et j'aperçois, une joli plageounette(si ça existe, ce mot).

 Chéri s'engouffre dans le premier chemin qui s'arrête brusquement. .On se gare et on commence à chercher un sentier descendant vers le grâle....On y crois, ça devient difficile pour moi, ma jambe gauche est lourde, de plus en plus lourde. Ma robe très longue(mauvaise pioche) s'accroche dans les branches, je la coince dans ma culotte pour me désentraver. Et rien, impossible d'accéder à l'eau.

Ras le bol, on renonce. On remonte dans la voiture, rouges comme des pivoines, soufflant comme des boeufs. Et encore, on a les mains libres. Demain, on sera accompagné de Madame GLACIERE  et de Monsieur PANIER....

On décide de chercher un troquet, une auberge pour se sustenter....

Au détour d'un joli village, une sympathique auberge"le marinier" nous tend les bras.Après n'avoir mème pas regardé le menu (on a qu"en même vu : menu du jour. ouf, c'est pas un gastro).

Deux pélots prennent l'apéro au bar; la patronne nous dit aujourd'hui, c'est menu unique barbecue. J'en sauterait de joie, j'adore ça.....Elle nous conduit sur une terasse ombragée de platanes, rosiers et ... autres. Il y a du monde, c'est bon signe, le barbecue exale de délicieuses effluves.

Nous avons passez là un déjeuner délicieux ; salade verte/tomate, patates mijotées sur la grille de l'immense barbecue(qui ressemble plutôt à un énorme four de boulanger en pierres) Chéri se régale d'oignons à la Grecque et d'encornets farcis grillés sur la bête de pierres. Tout cela arrosé d"un petit pot de rosé glacé.

 

en repérage.....
en repérage.....
en repérage.....
en repérage.....
en repérage.....

Pas envie de partir mais faut bien rentrer, si on veut revenir, c'est comme les vacances, quoi!!!!

 

 

Voilà, alors , me direz-vous ce coin à pique nique trouvé ou pas??

Ben oui, on a trouvé le coin mais pas l'accès..... hihihi......

 

 

LA SUITE DEMAIN, baignade ou télé, galets ou canapé???

 

En tout cas, une balade de PUR BONHEUR

 

BISOUS MES AMIS

A VOS COMMENTAIRES

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sonia 10/07/2016 18:52

Coucou ma Florence, me voici comme promis :-)! Quel joli petit coin de paradis! Tu sais ce qu'on dit : "on ne va jamais aussi que lorsque l'on ne sait pas où l'on va!" Ton récit en est la parfaite illustration! Plein de bisous et au passage j'aime beaucoup ta robe! Je ne porte que ce genre là moi aussi en cette saison :-)

florence monneron 10/07/2016 20:30

ha!!!! je suis trop contente de te voir là, je t'apprécie tellement.
gros bisous ma CHERIE

Chantou 09/07/2016 19:51

je me régalée non pas du barbecue mais de votre récit
A demain alors pour les péripéties suite et ... fin ?

florence monneron 10/07/2016 07:08

ce sera aujourd'hui le récit de nos péripéties d'hier.
Parce que c"est toujours aventure avec moi

Marie 09/07/2016 14:11

Bonjour Florence,
Bien bel endroit pour se reposer après toutes ces péripéties...
J'attends aussi la suite avec beaucoup d'impatience, je ne te cache pas que ton récit m'a beaucoup plu et amusé :) Bisous

florence monneron 09/07/2016 15:10

coucou Marie, nous voilà de retour à la maison épuisés par nos nouvelles péripéties. Délicieux moment au soleil mais qui a failli mal finir. JE RACONTERAI TOUT CELA DEMAIN CAR LA, il faut que mon corps récupère. Plein de bisous Ma petite Marie(ouais, bon d'accord!!!!) doux WE à toi

Sanja 08/07/2016 20:41

Photos qui donnent envie de trouver un joli coin avec un petit restaurant ca a du être un moment exquis Bisous

florence monneron 09/07/2016 08:35

ah oui, un moment délicieux de plus dans ma bibliothèque mentale du bonheur.
Aujourd'hui, on part donc en pique nique, tout est reès salade, poulet, maillot enfilé, livres et crèmes ds le sac+++ bisous ma Sanja

Agnès 08/07/2016 19:24

Coucou me revoilou
Bien sympa ce petit coin et le resto également .Ca m a donné faim.
A demain pour la suite......
Bisous

florence monneron 08/07/2016 20:03

les vacances étaient bonnes ?? reposée, détendue.....
bisous bonne soirée

Nadia 08/07/2016 19:13

Un bon p'tit moment, alors ? On attend la suite avec impatience. Un chouette coin, en tous cas !

florence monneron 08/07/2016 20:04

bien sur, j'essaierai de faire plein de photos et compte rendu sympa.
ça va Nadia??bisous

Janachète 08/07/2016 17:37

Tu m'as bien fait rire !
Bon en tout cas toute pinpante dans ta robe fleurie et bohème toi aussi .
Tu as raison avec ces chaleurs ,prenez des précautions avant de tenter l'aventure !
Gros bisous ma chérie !

florence monneron 08/07/2016 20:06

AH, tu es là, ma chériiiieeeeee.
A demain. bisous ma JEAN(ette)YYYYY