Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

LE FAMEUX PIQUE-NIQUE, suite et fin!!!!

LE FAMEUX PIQUE-NIQUE, suite et fin!!!!

Samedi 9h30, nous voilà partis tous les deux sur les routes du rhône et de l'Ain......Le GPS nous indique 32 minutes de trajet..... super, fenêtres grandes ouvertes(la clim ne marche pas, l'autoradio non plus. c'est une vieille voiture), cheveux au vent, la joie au coeur. Ciel bleu provençal, pas un filament blanc dans le ciel, c'est bien parti.

 

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les GPS vous font toujours traverser des ZI ou des quartiers pavillonaires pour au final revenir sur la route ou la rue principale???

 

Je trouve que c'est long mais les panneaux indiquent enfin notre destination de mini villégiature.

Ca y est, on n'y est, on passe sur le pont, on retrouve la plage  attendue(personne!!!) Donc on cherche comment y accéder, on entre dans tous les chemins environnants, on s"enfonce dans les bois et forcément, on s'éloigne de la rivière......demi tour, on retraverse le pont et là, on voit un couple, un chien, trois enfants ET.......une glaçière...... Donc on se gare sur un mini parking et on les file. Ben oui, eux, ils ont l'air de savoir ou ils vont....Ils se glissent le long d'une maison et descendent au travers d'un bois. On les laissent prendre de l'avance, on va pas faire la queue comme à la poste quand même !!!!

On se lance et là, un sentier mi cailloux, mi herbes serpente entre les ronces. mais un sentier abrupte avec des racines partout et rien pour s"accrocherà part des ronces. donc même technique qu'hier(portant la même robe, c'est ma plus légère)je coince le bas de la robe dans mon maillot. et nous y voilà.

Petite chute sur le fessier, pas grave, c'est rembourré.....comme quoi, ça peut servir!!!!!

Jolie plage de petits galets, une rivière en pente douce, une eau transparente un peu d'ombre et juste la famille qui nous a précedés. PARFAIT.

LE FAMEUX PIQUE-NIQUE, suite et fin!!!!
LE FAMEUX PIQUE-NIQUE, suite et fin!!!!
LE FAMEUX PIQUE-NIQUE, suite et fin!!!!
Il est 10h30. LE PIED, tartinage de crème, installation de campement, test de l'eau et exposition (chapeau, lunette, livre) DU BONHEUR, mes pensées vagabondent, je suis bien, j'entends l'eau qui s'écoule.je suis bien, je somnole légèrement. N'avant pas d'équipement plage(siège bas, dossier de toile), j'ai apporté un coussin et un vieil oreiller pour caler mes épaules douloureuses.
Chéri barbote, s"allonge, lit l'Equipe(c'est un grand sportif)
On déjeune salade composée(pates, tomates, talon de jambon, mais, œufs, cubes fromage, vinaigrette bien forte) poulet roti, pêches (pour moi, Chéri ne mange pas de fruit!!!!) et de l'eau, oh oh!!!!
Je n'ai pas faim, juste un peu de salade...... Chéri se régale.
Et là, donc il est 1230/13h et c'est le débarquement des cons, des sans-gêne. Un couple avec deux enfants s'installe à 1 mètre de nous(lles deux petites filles s'amusent dans l'eau et braillent.....
Je suis étonnée de me sentir tellement à l'aise en maillot(envolés les complexes!!!!) , je me baigne,, me rallonge. Enfin, en vrai je bouge peu car je ne peux pas me lever seule de parterre. Mon genou gauche ne plie pas à fond ,et seule ma jambe droite ne supporte mon corps, je ne peux donc pas me mettre à genoux, ni à quatre pattes(ben ouais!!!!), mes épaules sont douloureuses . Chéri me tire, je m'accroche à son bras, sa montre se détache (il gueule, il y tient). Bref, il arrive à me tirer, une grue, SVP..... je me baigne et les gens continuent d'affluer. La plage commence à ressembler à Palavas. On décide de s'en aller. Un couple d'anglais s'est installé autour de notre glaçière à l'ombre......Ben ouais, Chéri leur dit,ironiquement je peux récupérer ma glaçière.et l'Anglaise lui répond avec un grand sourire; non, mais laissez, ça ne nous gène pas.....HIHIHIHI, je me marre
LE FAMEUX PIQUE-NIQUE, suite et fin!!!!
LE FAMEUX PIQUE-NIQUE, suite et fin!!!!
LE FAMEUX PIQUE-NIQUE, suite et fin!!!!
LE FAMEUX PIQUE-NIQUE, suite et fin!!!!
LE FAMEUX PIQUE-NIQUE, suite et fin!!!!
LE FAMEUX PIQUE-NIQUE, suite et fin!!!!

Ca y est , c'est bientôt fini, enfin si vous êtes encore là.......

La partie tragie-comique, la remontée ou l'escalade pour remonter à la voiture.Heureusement, le sentier est à l'ombre. A certains endroits ça monte tellement que je suis courbée. Je traine pas jambe gauche et les 20 derniers mêtres, je me suis vue mourir, mais VERITABLEMENT. Mon corps s'est tétanisée, ma cage thoracique était dans un étau, mes reins me brulaient. Je ne pouvait plus respirer. J'avais beau appliquer toutes les techniques de développement personnel(lutte contre la panique, respiration profonde). Chéri voulait appeler les pompiers, j'ai refusé, j'ai réussi à retrouver une goulée d'air et Chéri m'a tiré pour franchir les derniers mêtres.

J'ai du prendre appui sur le mur de la première maison (qui me semblait mou), ma poitrine me serrait, et là c'est moi qui me suis retenue de demander à Chéri d'appeler le Samu. Les larmes me brouillaient les yeux. Enfin assise dans la voiture totalement vidée, toujours juste en maillot de bain, incapable d'enfiler ma robe, j'ai descendu une demi bouteille d'eau.

 

Au fil de la route de retour, mon corps s'est détendu, j'ai éclaté en sanglots.La peur s'en allait et mon sang reprenait son rôle.

 

TOUT VA BIEN MAIS JE NE RECOMMENCERAIS PAS. je pense avoir présumer de mes forces, je suis allée audelà de mes forces, mon corps ne sera plus jaais capable de certaines choses, il faut que je l'accepte!!!!!

 

A VOS CLAVIERS MES AMIS

BISOUS JE VOUS AIME

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chantou 11/07/2016 08:54

Je pense aussi à un coup de chaud.... Quelle aventure :) C'est très bien si vous surmontez vos complexes: vivez pour vous pas pour les autres !!! Cette plage me tente bien aussi mais comme le disait Sartres: l'enfer c'est les autres.... oh oui, la même plage, juste pour soi, le bonheur(égoïste): j'achèèèèète :) Si vous nous parliez de ce produit bioderma 30 et du livre, On dirait nous... C'est bien?
Belle journée, bisous

florence monneron 11/07/2016 10:34

oui pour les deux, je ferais un billet livres dans la semaine. bisous

Janachète 10/07/2016 23:52

Quelle aventure ma Florence !
Je n'en ferais pas autant .
Bonne nuit
Gros bisous

florence monneron 11/07/2016 07:33

si j'ai pu le faire, n'importe qui peut le faire mais ça n'est évidemment pas recommandé......J'ai un souci avec mon handicap, c'est qu'au bout de bientôt 5 ans , je n'arrive pas à l'intégrer.Je ne me cpnsidère pas handicapée par rapport ç tant d'autres(fauteuils roulants, emputations, maladies mentales graves....)Donc je me sens capable de plein de choses (même retravailler alors que les neurologues me prouvent le contraire; besoin d'un psy!!!!!)
Allez je blablate déjà. JE T4EMBRASSE MA JANY

guillemot monique 10/07/2016 20:56

flo tu es d un courage que j admire, malgré ton handicap tu respires le bonheur de vivre comme avant et je suis en admiration devant une telle motivation de faires des sorties avec ton cheri, continue dans se sens et profites de la vie meme si des jours le moral n est pas au rendez vous, je te rassure même a moi sa m arrive que le moral soit tres bas bisou flo

florence monneron 10/07/2016 22:49

non, c'est pas simple tous les jours mais je remercie le ciel d'etre vivante, alors j'avance ......bisous MOMO

Agnès 10/07/2016 19:47

Tu as été courageuse tu as bien surmonté cette grosse crise d angoisse du à la fatigue et la chaleur.
Ce petit coin à l air plutôt sympa mais la cohabitation avec certaines personnes qui se croient tout permis n est jamais facile.
J espère que ce soir tu vas mieux
Bonne et douce soirée
bisous

florence monneron 10/07/2016 20:26

oui, ça va mieux mais c'est pas encore ça.... Il a encore fait très chaud à Lyon aujourd'hui et je me sens fatiguée..... je vais restée un peu devant le match pour faire plaisie à Chéri mais pfffffff
gros bisous Agnès

Pimprenelle 10/07/2016 19:29

Tú as dû prendre un coup de chaud, plus la déshydratation êt lé journee au soleil t'ont épuisée et la peur et l'angoisse ont pris le dessus ! Tú as pris de belle couleur êt passe un bon moment ! Ne retiens que cela ! T'es photos sont superbes ! Bizzz

florence monneron 10/07/2016 20:28

tu as raison, ma chère Valérie, garder le meilleur, toujours. je te fais plein de bisous

Elisabeth 10/07/2016 15:45

Les crises d angoisse donnent souvent l impression d un malaise cardiaque ou l effort que vous avez fournis était trop violent .. votre cœur n est pas habitué
Votre récit malgré la fin et tres drôle et enjoué ... repos ... repos.. de la marche mais avec peu de dénivelé

florence monneron 10/07/2016 15:59

AH, ben voilà , c'est ça. merçi Elisabeth.
Aujourd'hui repose au frais(enfin, il un peu chaud malgré les stores baissés. Il doit faire très très chô dehors....isous

Marie 10/07/2016 14:18

Bonjour Florence, le début s'annonçait plutôt pas mal, déjeuner Pique-Nique dans ce petit coin sympa au bord de la rivière mais la fin de l'aventure trop tristounette, repose toi bien Florence au frais comme tu dis, bon dimanche et bisous ma douce !

florence monneron 10/07/2016 16:01

Merçi Marie, aujourd'hui, repos à l'abri du soleil......bisous jolie marie

Sanja 10/07/2016 13:23

Ah là là Florence!! J'espère que tu en auras profité de la première partie veux je dire. .le petit coin préservé, la rivière et la tranquillité et toi si bien dans ton maillot (la même huile solaire que moi ) et vlan les emmerdeurs ss gêne ss éducation ..

florence monneron 10/07/2016 16:03

Les gens sont d'un sans gêne, tranquilles, l'air de rien, ça m'énervz!!!!!! Faut allez où pour être tranquille. A part, être propriétaire, je vois pas!!!!!! bisous jolie Sanja

France 10/07/2016 11:05

Oui, tu as pu pouvoir le faire dans ta tête c'était possible, cependant ton corps encore meurtrie n'a pas suivi. Il te faudra encore du travail Kiné et de la patience et surtout être à l'écoute de ton corps, le faire passer avant tout le reste. C'était pourtant un joli coin, mais vous n'étiez pas seuls au monde et encombré d'un voisinage inintéressant . Repose toi et évite de sortir aux grosses chaleurs, là tu as fais un coup de chaud et tu t'es dyhidrqtée. Amicales pensées je t'embrasse

florence monneron 10/07/2016 11:24

aujourd'hui tout va bien, douleurs habituelles. journée sport/télé pour Chéri, pas de sortie prévue donc repos au frais.
Er toi ma Loute, comment vas tu ?? TU TE TROUVES BIEN CHEZ TON FILS,,
Gros bisous mon Amie

Nadia 10/07/2016 10:11

Ben dis-donc, c'était plutôt drôle au début, mais ça se gâte ensuite ! J'ai bien aimé ton récit, amusant, frais...jusqu'au final plus "dramatique" ! Qu'as-tu eu ? Une crise d'angoisse ?

florence monneron 10/07/2016 11:21

je pense à une crise d'angoisse, voire même un p'tit problème cardiaque...... je n'ai pourtant pas de souci de ce coté là.
Aujourd'hui, je vais bien, biendormi, juste un peu mal au dos et aux épaules(détails) bisous ma Nadia