Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

mon poulet à la tahitienne

mon poulet à la tahitienne
MIAM MIAM!!!
 

Aujourd'hui, une délicieuse recette empruntée à une jeune maman qui a une chaîne youtube: Katy's family

Cette rette m'a interpellée par son extrême simplicité.Ma seule bêtise est l'avoir faite un jour de grosse chaleur; utilisation du four avec une cuisine ouverte sur le salon et 40° dehors. OUI, j'ai mourru de chô mais ça valait le coup, c'est tout simplement SUCCULENT:
 
INGREDIENTS:
 

-1 poulet

 

-1/2 ou 1 petit ananas bien mûr

 

-1 cuillère à soupe de curry

 

-1 cuillère à soupe de gingembre

 

-1 cuillère à soupe de fond de volaille

 

- 3 gousses d'ail

 

-1 grosse cuillère à soupe d'harissa

 

-du lait de coco(moi j'ai mis ce que j'avais donc du lait d'amandes)

 

-j'ai rajouté une banane trop mûre pour être mangée à la main

 

-2 verres d'eau

 

-sel/poivre

 
 
 
 
 
 
 
 
mon poulet à la tahitienne
mon poulet à la tahitienne
Dans un saladier , vous mélanger ail écrasé, harissa, épices, lait de coco.
Verser le mélange sur le poulet disposé dans un plat à four
Déposé les cubes d'ananas et les rondelles de banane autour du poulet
Rajouter2/3 lamelles de beurre sur le poulet
Enfourner à four chaud pendant 1h1/4
Arroser le poulet avec un peu d'eau tout au long de la cuisson
Servez avec du riz blanc nature
mon poulet à la tahitienne
mon poulet à la tahitienne
mon poulet à la tahitienne
mon poulet à la tahitienne
C'est DIVIN, on s'est régalé. Inutile de dire qu'il en reste pour aujourd'hui !!!!
A vos founeaux, les filles. Je vous conseille de glisser autour du poulet tous vos fruits trop mûrs.
BON APPETIT
mon poulet à la tahitienne
mon poulet à la tahitienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hum il a l'air bien gourmand ce poulet<br /> Bisous
Répondre
F
succulent. bisous
N
Flo, tu pourrais peut-être nous mettre le lien vers le blog de Cathy ?
Répondre
F
ok
K
Coucou Miss Florence :) <br /> Merci pour ce beau partage! Je suis tellement contente que tu apprécies cette recette !<br /> Gros gros bisou et surtout très belle semaine ♥
Répondre
F
oh, que je suis contente de te savoir sur mon blog, tu verras, je met beaucoup de photos et de blablas.<br /> douce semaine à vous deux.bisous tous doux
N
Très tentant ! Merci pour l'idée...
Répondre
F
bisous ma CHERIE
A
J AI FAIM je garde la recette très appétissante merci Florence. Bonne soirée bisous
Répondre
F
bisous
F
je note ta recette ça m'a l'air excellent je te souhaite une bonne soirée bizz
Répondre
F
bisous
S
Très tentant!! Je ne connaissais pas du tout, je vais la noter pour la faire cet automne Merci beaucoup chère Flo-:))) bonne fin de dimanche -:))
Répondre
F
bonne fin de journée ma jolie. bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
M
Coucou Flo, une recette qui met l'eau à la bouche, merci pour ce délicieux partage virtuel :)<br /> Bon dimanche et à bientôt, bisous ma douce
Répondre
L
Ça à l'air succulent et les photos mettent l'eau à la bouche.Simple et appétissant à essayé bise
Répondre
F
C'est ultra simple, léger et succulent, vraiment<br /> bisous
J
Ca semble délicieux mais comme tu dis à faire plutôt à l'automne pour ne pas se prendre une suée .<br /> Merci pour la recette. <br /> Regale toi bien. <br /> Bon dimanche <br /> Gros bisous ma chérie
Répondre
F
oh, oui, alors!!!!! mais à faire, ça reste léger mais savoureux<br /> gros bisous ma Chérie