Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

oh NOEL NOEL NOEL

oh NOEL NOEL NOEL

Allez, le billet obligatoire, Noèl et moi.......

Cette période me laisse un sentiment entre deux(entre deux mers délicieux avec les huitres, d'ailleurs).Je n peux m"empécher de croire en l'esprit de Noèl, la gentillesse, la bonté, l'échange, le partage.... OUI JE CROIS AU PERE NOEL !!!!!!!

Pour ma paer, très peu de souvenirs de Noèl, en dehors des bûches, les desserts, qui envahissaient notre minuscule lieu de vie car, rappelez-vous mon Papa était boulanger-patissier dans un tout petit village et que nous n'avions pas le droit de toucher.......C"était une période de stress, beaucoup de boulot, beaucoup de coups de gueule et peu de cadeau......

oh NOEL NOEL NOEL
oh NOEL NOEL NOEL

Puis, quand j'ai été en couple et surtout MAMAN, c'était une période gaie et heureuse même si on avait peu de sous, on a toujours gaté les enfants et fait de douces soirées et jour du 25. Malgré des différents familiaux, on restait tous les quatre et c'était bien. J"adorais décorer l'appartement, faire le sapin......

 

 

oh NOEL NOEL NOEL

Et maintenant, toujours les mêmes différents familiaux mais en plus, ma fille s'est rapprochée de sa belle  famille et mon fils est devenu musulman donc, on se retrouve à deux et là, c'est triste.

J'ai qu'en même fait un mini mini sapin , après deux ans sans .On se régalera tout de même avec un p'tit cadeau aussi mais là ce sera mélancolique et pesant.....

Et vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

oh NOEL NOEL NOEL
oh NOEL NOEL NOEL

BONNE LECTURE

 

 

GROS BISOUS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pimprenelle 10/12/2016 08:52

Coucou ma belle
Moi j'ai des souvenirs merveilleux de Noël, non pas à cause des cadeaux, on EN avait BIEN sur mais SANS excès, parce qu'on se retrouvait chez LES cousins pour préparer puis passer la soirée à manger et s'amuser en finissant à la messe de minuit ! Et le 25, après avoir ouvert nos cadeaux , on se retrouvait à nouveau TOUS chez mes grands parents adores pour un apéro de Noël jusqu'à il y a 10 ans ! Nous étions une 40ne ! Et puis, BON Papa est parti puis bonne maman l'année dernière ! Donc j'aime l'esprit de Noël mais depuis l'année dernière, j'ai un poids sur le cœur ! Ils me manquent tant ! Sinon depuis 30 ans, nous sommes tous les 2 seuls le 24 et toujours aussi heureux ! Puis on a été 3, 4, 5, et maintenant 6 ! On se fait un apéro dînatoire devant la cheminée avec un film rigolo pour finir la soiree ! Pas de dinde , DE bûche etc ... simplement ensemble comme le 25 !
On passe juste LA fin du 25 chez mes parents autour d'un goûter ! Je te souhaite un bon Noël avec ton amoureux ! Bizzz

florence monneron 10/12/2016 10:12

TU ES UPER GENTILLE TON BILLET EST D'UNE EXTRËME DOUCEUR. hummmmmmmmmm
BISOUSSSSSSSSSSSS

solange 07/12/2016 14:34

CC Flo,
tu n'es pas seule comme tu dis et c'est bien le plus important j'ai passé 2 réveillons de Noel seule après ma séparation et je peux t'assure que c'était très triste j'étais vraiment mal et j'avais l'impression d'être abandonnée ...
Alors tu as un mari qui t'aime ma belle et c'est déjà très bien,
Et puis tu nous as nous,
Bisous ma belle

florence monneron 07/12/2016 14:52

oui, et je vous aime vous toutes et puis surtout, j'ai un mari adorable mais je rève de grandes tablées à la provençale.... bisous

Nadia 06/12/2016 18:04

Nostalgie...Les Noëls de l'enfance, en famille, les rires des adultes que nous entendions jusque dans la chambre où nous étions couchées, ma soeur, ma cousine et moi...Puis les Noëls tristes quand je n'avais pas d'enfants...Puis les Noëls heureux quand je les ai enfin eus et qu'ils étaient petits...Et puis maintenant, c'est moins touchant mais on est en famille, une famille aimante de frère et soeur et leurs conjoints...Alors, oui, j'ai de la chance même si les plus beaux Noëls sont derrière moi !

florence monneron 07/12/2016 14:52

Alors profites ma Nadia. plein de doux bisous

France 06/12/2016 14:52

Être 2 ma Florence c'est déjà un plus, combien sont seuls j'ai toujours dit être 2 et s'aimer c'est un cadeau, alors qu'importe si l'arbre de Noel est petit, si les cadeaux sont minuscules pourvu que votre amour soit grand.
je t'embrasse

florence monneron 06/12/2016 16:59

bien sûr que tu as raison ma chérie. plein de bisous

Agnès 06/12/2016 09:45

Je suis comme toi Florence pas de souvenirs des Noëls de mon enfance. D ailleurs mon enfance est dans le carton noir qui est rangé dans ma mémoire et surtout je l ai bien ficelé pour que rien ne ressorte.
Mes plus beaux noëls c est lorsque j ai eu ma famille à moi mon mari mes enfants.
Je pense que noël a sons sens lorsque les enfants croient encore au père noël après ce n est qu une fête commerciale
Bonne journée
Bisous

florence monneron 06/12/2016 09:47

moi c'est le vrai esprit de Noèl que j'aimerais trouver (une assiette en plus pour un indigent ou un esseulé) gros bisous ma chérie

marie-anne 06/12/2016 08:20

Les enfants sont source de bonheur et de tristesse mais profite de la joie de passer Noel à deux, je te jure, c'est inestimable, même pour ma part si mes enfants m'entourent Amitiés virtuelles.

florence monneron 06/12/2016 09:48

gros gros bisous tous doux

jo Ridée Rieuse 05/12/2016 18:06

C''est triste comme tu dis, d'être à deux mais il y a tellement de personnes seules. C'est vrai qu'on imagine tout le monde heureux autour du sapin mais ça se passe rarement comme ça. Il y a toujours rancœurs et jalousie dans les familles. Vous êtes deux, c'est déjà ça, je dirais !
Nous allons faire un Noel avec les enfants, mon mari va cuisiner et on va boire un bon vin; Pas trop de cadeaux, les enfants ont des projets d'achat de logement alors on va les aider courant 2017, ce sera mieux qu'un avalanche de petits paquets.

florence monneron 06/12/2016 09:48

bien sur ma Jo, bisous noéliques

Sanja 05/12/2016 17:58

reunion de famille avec les beaux-parents de ma fille, cadeaux pour les petites fille et sobriété heureuse pour tout le monde, pas de débauche matérielle en tout cas! Bisous-:))

florence monneron 06/12/2016 09:49

bisous ma puce

Janachète 05/12/2016 17:46

Et bien moi j'ai toute ma famille autour sauf mes parents qui sont trop fatigués pour se déplacer mais malgré tout j'appréciais plus Noël quand les enfants étaient petits .
Une lassitude des fêtes qui perdent un peu de leur sens sûrement.
Allez gardons le moral ma Flo tant on est valide on est chanceux .
Gros bisous !

florence monneron 05/12/2016 17:51

ahmais oui, on a un toit sur la tête et tout et tout...... bisous

Sylvie, Enfin moi 05/12/2016 17:29

Je n'aime Noël que pour l'esprit festif et le rassemblement des familles
Les illuminations bref, joie et bonheur
Bisous

florence monneron 05/12/2016 17:52

bisoussssss