Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

BILAN 2016

BILAN 2016

Quelques pensées jetées comme ça, sur le papier(enfin presque).

Que c'est-il passé de bien ou de mal durant l'année dernière??

 

-j'ai enfin ouvert mon blog toute seule en tâtonnant beaucoup. Il n'est pas parfait et je regrette d'avoir choisi cette 'plateforme" :overblog car je n'arrive pas à l'améliorer....

-j'ai appris que j'allais être GRAND MERE(oh!!! bonheur), mais ma fille et son compagnon sont partis vivre vers sa famille à lui (je suis fâchée avec ma fille, on ne communique que par SMS)

BILAN 2016

-je me suis découvert une passion pour la photo et j'ai hâte d'avoir les moyens de m'acheter un véritable appareil photo....à suivre

Nous avons enfin eu à nouveau une voiture qui signifie pour moi:LIBERTE (grâce à mon fils).Pouvoir enfin faire ce qu'on peut sans dépendre des horaires et trajets de bus

-malheureusement aussi du négatif: je n'ai pas évolué dans la marche et c'est à priori, c'est définitif, je ne remarcherai et ne retrouverai jamais l'usage total de mon bras/main gauche.ET CA MORALEMENT c'est très dur,; j'ai d'ailleurs envie d'arrêter le kiné.

 

Terminons sur du POSITIF: j'ai envie franchi le pas du bénévolat: je suis en train d'ouvrir une antenne sur ma ville d'une association nationale; TA1AMI (qui met en relation bénévoles et personnes isolées). Les choses avancent mais lentement. Je vous en reparler mieux quand j'aurais eu les RDV à venir; mairie, maisons de retraite et trouvé des bénévoles (j'envisage de créer une page FB)

vOILA MES AMIS

A VOS COMMENTAIRES(je reponds à tous)

 

 

BISOUS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pimprenelle 21/01/2017 07:08

Bravo ma belle pour tout ce que tu as entrepris ! La vie n'est simple pour personne mais en positivant comme tu le fais, cela passe mieux !
Une belle année 2017
Bizzz

florence monneron 21/01/2017 10:08

AH, positiver à fond, c'est ce que j'ai appris à faire depuis le jour où j'ai failli passer de l'autre coté
douce année à toi ma belle copine. bizzzzouzzzzz

sanja 15/01/2017 15:45

Chère Flo. Tu as bien raison de faire un bilan, pour que tu puisses prendre confiance en toi et améliorer ce qui te tient à cœur, par ex, peut-être te réconcilier avec ta fille au moment de la naissance et rompre ainsi le fil toxique car me semble t l tu es brouillée aussi avec ta mère, non? Continuer ton blog original par sa forme et le fonds, c'est rare de parler de soi sincèrement comme tu le fais, ca nous fait réfléchir nous lectrices sur nous même, et encore bravo pr ton implication ds cette association , tu es une battante, une vraie'

florence monneron 15/01/2017 17:46

oui, je suis brouillé avec ma ma fille; je n'avais pas fait le rapprochement!!!!!
merçi pour tes compliments qui me vont droit au cœur. bisous et merci d'être là, Sanja

Agnès 15/01/2017 12:29

Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort et tu en es l exemple, tu avances tu as des projets.
Félicitation pour ton nouveau grade de grand mère. Le contact avec ta fille n est pas rompu il y a les sms c est important.Ton blog fonctionne petit à petit les commentaires sont plus nombreux .
De ton handicap fait une force il te rend plus forte prend le positif retourne toi sur les progrès que tu as fait et continues à te battre pour gagner encore plus de mobilité ne baisse pas les bras.
Je te souhaite un bon dimanche des gros bisous

florence monneron 15/01/2017 17:46

merci et doux bisous

Nadia 15/01/2017 10:19

Et ta chaîne YT, Flo, toujours en projet ?

florence monneron 15/01/2017 17:48

oui mais j'attends des sousous pour m'acheter un bon appateil photo/caméra et j'ai un peu peur aussi. me voir en photos n'est pas facile alors en vidéo..... bizzzzzzous

chantou 15/01/2017 09:39

Je vous comprend Florence, c'est difficile certains jours de devoir accepter qu'on ne peut avoir la vie que l'on rêve, la force physique et la mobilité des autres... quand on ressasse trop, on a le sentiment que nous sommes seule à avoir ce gros nuage gris au dessus de notre tête, qu'on est la seule à être mal et pourtant, si l'on se veut objective, il faut bien admettre que ce n'est qu'une façon de porter son fardeau et que chacun a le sien. je n'arrive pas à positiver quand la météo est grise, je n'arrive pas à positiver non plus quand la chaleur m'écrase par sa canicule, du coup, je me dis que le problème ce n'est pas ce qui m'entoure, mais MOI, alors, je souris de mon égocentrisme, je me mets une claque et je me bouge, et la vie avance en mieux,,, mais pas tous les jours :)
Bises

florence monneron 15/01/2017 09:47

merçi et bisous Chantou

marie-anne 15/01/2017 07:43

Globalement, pas mal cette année ou du moins aucune situation n'est figée. Pour votre fille, le bébé va vous rapprocher quand au kiné, pour autant que cela soit contraignant, ne lachez pas si le médecin prescrit des soins c'est qu'il y a des progrès à faire...courage et persévérance !!

florence monneron 15/01/2017 09:49

mon problème, 'est la patience, je n'en n'ai aucune!!!!! bisous bisous

Fati PEREIRA 14/01/2017 20:22

Bonsoir Flo
Pas beaucoup présente ces derniers mois, des projets sur le feu tout comme toi. Super pour le bénévolat tu feras de belles rencontres ça c'est du projet. Etre grand-mère ça change la vie, on a pas le côté éducation. Ta fille te reviendra en douceur ça commencera par des sms plus fréquents,tu verras. C'est tout le mal que je te souhaite. Pour ton blog tu peux faire une sauvegarde de celui d'over-blog et te diriger vers la plateforme blogspot de google avec une adresse mail google tu peux créer ton blog rapidement et importer ton blog actuel.
Je crée moi même mon site Internet avec un hébergement Pro sous wordpress j'en avais assez des articles qui disparaissaient sans arrêt. Je suis également fan de photo, comme dit plus bas tu as le seconde mains à des prix intéressants. Moi sans voiture tu m'enlèves la vie.
Courage ma belle

florence monneron 15/01/2017 09:50

merçi ma chérie, bisous

jo Ridée Rieuse 14/01/2017 19:31

Au travers de ce blog, je vois une battante, avec toujours plein de projets. Tu as bien fait d'ouvrir ce blog, même si ce sont des amitiés virtuelles, je pense qu'elles sont solides. La preuve, tout le monde s'inquiétait quand tu as eu ce petit coup de mou.
Moi aussi, j'ai pas mal de problèmes en ce moment. J'ai une une grippe et mes parents ne vont pas très bien. La vie, avec ses hauts et ses bas. On va s'en sortir. Bises

florence monneron 15/01/2017 09:51

mais oui, on s"en sortira!!!!!! bisous tous doux

France 14/01/2017 19:04

Bonjour Florence du négatif et du positif la vie quoi ??? tu as des projets, des envies de faire des photos, un véhicule pour vous déplacer tout ça c'est trop bien.
Pour ta fille tu sais quelquefois ile fait d'avoir un bébé va peut être vous rapprocher on croise les doigts.
quant à la santé fais comme moi je dis je fais avec ce qui me reste.
Moi j'aimerai être comme toi, tu prends soin de toi, tu te maquilles tu fais attention à tes tenues vestimentaires, moi j'en suis toujours à qu'on me donne l'envie d'avoir envie.
je t'embrasse

florence monneron 15/01/2017 09:55

Allez un p'tit effort, un petit peu de mascara et de rouge à lèvres. Mais tu as raison, "l'envie d'avoir envie" chanson de Johnny que j'adore (la chanson, hein) bisous pleins d'amitié sinçère

Janachète 14/01/2017 18:27

Et bien il faut voir le bon côté de tout ce qui t'arrive même s'il reste encore quelques embûches.
On a toutes des bonnes et des mauvaises choses qui nous arrivent tu sais .
Bravo pour ton projet de bénévolat

florence monneron 15/01/2017 09:55

bisous ma Chérie d'amour