Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

MA FAINEANTISE

MA FAINEANTISE

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis naturelle et spontanée.

ET une question me taraude; "Comment ai'je pu devenir si fainéante?? Suis la seule à être aussi feignasse??"

Si le matin, après avoir fait le nécessaire( douche, p'tit d"j; vaisselle du p'tit déj), je m'assois dans mon fauteuil préféré, les jambes sur une chaise recouverte d'un gros coussin et mon ordinateur sur les genoux, je n'en bouge plus de la journée.

A la maison, les rôles sont bien définis, Chéri gère l'administratif, la lessive, l'aspirateur, la serpillère. Moi, c'est poussière, cuisine, vaisselle. Les courses c'est à deux.

Donc, je ne fais pas rien mais c'est Chéri qui pousse car si j'étais seule, je ne cuisinerais pas(un bout de pain, du jambon, des fruits

MA FAINEANTISE

Je n'étais comme ça quand j(étais encore en activité, boulot la semaine et tout le reste semaine et weekend....

Petite, j'étais très active, pas le choix, mes parents étant petits commerçants, ils nous mettaient beaucoup à contribution, lever 6h, voire avant si besoin....

 

Après réflexion, je pense qu'il me faut des barrières, des obligations pour être motivée, VOILA, c'est ça LA MOTIVATION qui me manque

 

cette photo a 3/4 ans.....

cette photo a 3/4 ans.....

ET VOUS LES FILLES , vous êtes comment ??

Je vous attends dans les commentaires....

 

BISOUS

Là, ch'uis fatiguée......

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie 12/02/2017 07:01

Moi non plus je ne fais rien je traîne la savate, je me pensais faigniasse aussi

florence monneron 12/02/2017 09:45

bisous Marie

chiffonsmacarons 01/02/2017 16:45

Mon luxe c'est d'avoir le temps maintenant.
Je me suis levée pendant plus de 40 ans à 5h30 comme beaucoup, pour gérer boulot et maison
Donc ce qui ne se fait pas aujourd'hui se fera demain, ou après demain......

florence monneron 01/02/2017 17:04

c'est une bonne réaction. bisous à bientôt

Jo Ridée rieuse 31/01/2017 09:51

Quand on a pas le choix, on rêve de pouvoir passer une journée sur le canapé. Pour l'instant, ce sont les obligations du travail qui m'obligent à me lever et à faire des journées marathon, mais c'est un peu galère d'avoir si peu de temps pour soi, alors profite bien de ton canapé.

florence monneron 31/01/2017 13:13

Ah, mais ça, j'en suis bien conscience. Quand je travaillais (depuis mes 20 ans sans compter les années de ptits boulots pendant mes études et l'aide à mes parents) je révais de moments pour moi, lire, révasser.......bisous ma Jo

chantou 31/01/2017 08:41

Je me reconnais dans l'article et dans les commentaires et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seules à "vivre au ralenti" durant la période hivernale ( bon j'ajoute que je suis pareille par canicule)... finalement, si on observe la nature, on se rend compte qu'elle aussi vit en fonction des saisons, donc ça me rassure et promis, au printemps, je me bouge :)

florence monneron 31/01/2017 13:15

pareil, !!!!! je déteste la chaleur intense.....oh, le printemps!!!! oh merveilles.
mais c'est ça, dans une autre vie, j'ai du être une violette. d'ailleurs florence veut dire fleur!!!!!! bisous ma puce

Sanja 30/01/2017 16:01

J'ai des problèmes pour laisser un message complet sur ton blog javais écrit des tartines ..
.et rien???!!! Jai du faire une bêtise bon, oui je suis fainéante je moblige à sortir, suivre des cours par ex en ce moment je devrais ranger mon dressing et je préfère glander

florence monneron 30/01/2017 16:46

merçi du message ma puce, bisoussssss

sa jà 30/01/2017 15:07

coucou on est toujours la fainéante de qq

France 30/01/2017 15:06

bonjour Florence, je faignasse un peu plus en hiver je traine un peu au lit, avec ma toutouille que je prends un peu avec moi, après une fois levée pas de problème j'avance pas autant qu'avant car je ne peux plus je fais à mon rythme.
Tu vois ce soir nous avons le repa s de la gym, nous allons au restau ( il y a longtemps que je ne peux plus participer au cours mais je suis toujours invitée au repas c'est super )
Alors j'ai organisé une petite loterie histoire de faire une petite animation avec des lots simples pas chers et rigolos.
Sinon je fais un maximum dans la maison surtout en cuisine car mon Doudou avec sa maladie a un régime très strict qui m'oblige à cuisiner midi et soir.
Sinon je ne dirai pas que l'on faignantise je dirai qu'on profite des bons moments que la vie nous apporte.
Du moment qu'on y prend plaisir il n'y a aucun mal.
je t'embrasse et te souhaite encore de bons moments faignantise

florence monneron 30/01/2017 15:12

merçi ma Loute de ton gentil commentaire. Plein de bisous

fanfan 30/01/2017 13:44

Coucou Florence
Je suis du même avis que les autres lectrices , il faut de la motivation pour se bouger et puis ce temps n'arrange rien.Nous avons bien le droit de "glander" et ce n'est pas pour ça que nous sommes feignasses .Depuis quelques années je bosse à mi temps et quand je suis chez moi j ai aussi une tendance à ne rien faire et ne pas sortir .,J attends le printemps pour voir la fin de mon hibernation et quand je n'ai pas trop la pêche je mets de la musique des années 70/80
GROS BISOUS
Francine

florence monneron 30/01/2017 15:13

gros bisous Francine

Agnès 30/01/2017 13:33

Ce n est pas de la fainéantise, tu as le blog des projets pour moi ce n est pas être fainéante. En ce moment j hiberne avec de la lecture sur mon canapé je vais à mon rythme cool cool. J aime échanger avec mes amis mes voisins ou des personnes dans la rue mais j ai également besoin d avoir une journée soupape dans la semaine rien que pour moi en solitaire. Pouvoir faire ce que l on veut quand on veut est un grand luxe.
Bonne journée bisous

florence monneron 30/01/2017 15:14

c'est vrai le temps est un luxe!!!!! bsous bisous

Ganie 30/01/2017 10:40

Comme je te comprend ! Pour moi ce n'est pas de la paresse, je prend juste le temps de vivre à mon rythme... C'est fini de courir partout, de tout gérer, de prendre en charge, d'essayer d'être performante. Je profite de la retraite pour lever le pied, faire ce que j'aime, (buller comme disent les jeunes). En revanche pas de journée pyjama ou laissée aller, j'aime m'habiller, me maquiller même quand je ne sors pas. Et passer une après midi dans mon jardin à lire est un vrai plaisir. Je n'aime pas marcher, je me force. En fait je suis une solitaire et peut-etre l'es-tu toi aussi, rien à voir avec la fénéantise. Alors les jours "d'envie de rien" je me force en pensant à la prochaine fois ou je squaterai mon canapé ou ma relax avec mon livre préféré. Pourquoi aller contre sa nature.
J'adore cette photo de lionne, je vais l'imprimer, juste pour me rappeler de lever le pied si jamais j'en fais trop...

florence monneron 30/01/2017 10:51

merçi d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire. bisous