Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

MES DERNIERES LECTURES

MES DERNIERES LECTURES

Aujourd'hui je vais vous parler de mes derniers livres lus et ADORES!!!!! oui, oui, pour une fois pas de déception!!! C'est parti.....

Pour le premier, il s'agit de:

 UN CLAFOUTIS AUX TOMATES CERISES de Véronique de Bure.

l'histoire;

Au soir de sa vie, Jeanne, quatre-vingt-dix ans, décide d’écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l’hiver, d’événements minuscules en réflexions rigolotes, voire hilarantess, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie  dans l’Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches. La liberté de sa vie   est l’un des privilèges du très grand âge (90 ans), aussi Jeanne fait-elle ce qu’elle veut  et elle se fout royalement du regard des autres– et ce qu’elle peut : regarder pousser ses fleurs, boire du vin blanc avec ses amies, s’amuser des mésaventures de Fernand et Marcelle, le couple haut en couleurs de la ferme d’à côté, accueillir – pas trop souvent – ses petits-enfants, remplir son congélateur de petits choux au fromage, déplier un transat pour se perdre dans les étoiles en espérant les voir toujours à la saison prochaine...

 

Ce livre est doux, mélancolique et fort drôle. le plus joli roman sur le grand âge qui soit, traite sans fard du temps qui passe et dresse le portrait d’une femme qui nous donne envie de vieillir, comme elle, à la campagne, au gré des saisons, sans prise de tête .

 

comment vous dire que j'ai adoré ce livre; JE VOUS LE RECOMMANDE A 100%

 

Maintenant dans un style totalement différent ;

VOUS N' AUREZ PAS MA HAINE de  Antoine Leiris

l'histoire:        

Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n’a qu’une arme : sa plume.

Il a un petit garçon et le plus dur, c'est sûrement cela; comment dire la mort d'une maman à un si petit bonhomme.

Ce petit livre est délicat, écrit avec une douceur extrême, un amour et une tendresse infinis.

Je n'ai pas pleuré, je ne pleure que très rarement(vous le savez si vous me suivez). Mais j'ai été, comment dire, très remuée, bouleversée par la lettre qu'il écrit à la place de son fils juste après l'enterrement.

 

VOUS L'AUREZ COMPRIS; LIVRE A LIRE IMPERATIVEMENT

 

 

 

BISOUS

 A BIENTOT ICI OU/ ET SUR MA CHAINE YT(où on rigole bien!!!!)

 

ps; désolée, je n'ai pas réussi à mettre les photos dans le bon sens, vous me pardonnerez, j'espère

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Janachète 15/03/2017 13:48

Mais tu lis trop je suis incapable de suivre ma Flo .
Merci tout de même pour tes partages
Gros bisous

florence monneron 15/03/2017 16:10

tu sais bien ma Chérie que j'ai tout le temps pour moi(internet et lecture sont ma vie) je t'embrasse comme je t'aime

fanfan 15/03/2017 13:14

J ai pris nôte Florence je ne sais pas quand je pourrai lire tout ce que j'ai sur ma liste d'attente mais une chose est sure , dès que le temps le permettra , je sors ma chaise longue , une petite couverture ,hé j 'habite dans le Nord!!! et je me lance dans de nouvelles lectures . Tu as tellement bien décrit tout ça que j'ai vraiment envie de m'y remettre , oui j'ai un peu délaissé les livres en ce moment car je chante dans un groupe vocal et nous n'avons pas les partitions en concert , nous sommes donc obligés d'apprendre les chants par coeur , c'est quand même du boulot mais au moins ça entretient la mémoire , voilà , voilà je raconte ma vie!!!
à très vite BISOUS
Francine

florence monneron 15/03/2017 16:11

j'adore que l'on me raconte sa vie, ça me change de la mienne; c'est un peu comme lire un livre!!!!!
gros bisous