Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
quinqua sympa tralala

quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

NOUVELLE VIDEO OHOH......

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Quinca-Labellevie 20/04/2017 08:50

Chère Florence , je regarde toujours tes vidéos avec un grand plaisir , tu es toujours si sincère et touchante.
Personnellement , je suis athée et très tolérante .
Je suis comme toi , génée par cette religion ostentatoire qu'est l'islam .
Ce que je note dans tes propos c'est que malgré tout , en même temps qu'un fardeauc'est une chance ,que ton fils soit proche de toi . Il aurait pu couper les ponts , ce qui arrive fréquemment et disparaitre de ta vie.
Je suis admirative de votre gentillesse et grande tolérance vis à vis de cela , de tout ce que vous avez bien voulu accepter , en plus d'avoir accueilli ce jeune couple chez vous.
Je suis loin d'êtrepsy , mais ton fils à peut-être eu besoin comme tu le dis d'exister par une appartenance à un " clan" .
J'ai lu une étude rédigée par des savants pakistanais ( Moufi Chafi) qui dit :" les gens de la communaut qui consommeront du vin , ceux qui écouteront de la musique , Allah les ensevelira dans le sol et les transformera en singes et en porcs " ou encore " ils seront ensevelit et lapidés" .
Quant au voile , il existe un verset qui dit :" ô prophète dis à ton épouse, à tes filleset ux femmes des croyants de ramener sur elle leur grand voile ".
Et tout cela est ensuite contreversé car semble-t-il , mal traduit et mal interprété par malheureusement des gens non érudits.
Je ne te suis pas d'un grand secours , , je sais , mais je compatis. Dans mes dernières années de prof de Danse j'ai vu s'inscrire de très jeunes ( 14-15 ans ) et jolies maghrebines. Elles sont arrivées maquillées , jolies comme tout , et après 2 cours me demandent si elles peuvent porter le voile . Je leur ai demandé , mais pourquoi ne l'aviez vous pas dès le départ , elles n'ont pas su me répondre . Je leur ai répondu que la religion n'entrait pas dans mon école . Et bien, quelquefois , elles arrivaient avec et se l'enlevait pour le cours , quelquefois pas .
J'habite un petit village , je crois que les jeunes , testent , cherche à provoquer mais ne connaissent pas les réels principes de cette religion .
Ma belle Flo , toujours belle et impecccable , j'aimerais vraiment te rencontrer , tu es une belle personne . Gros bisous.
Tania

florence monneron 20/04/2017 10:01

oh, merci Tania, d'avoir pris du temps pour m'écrire un si long et si approfondi commentaire; c'est rare et je t'en suis reconnaissance.
Tu as raison, il me faut rester telle que je l'ai toujours été; compréhensive et tolérante.
Oui, mon fils a besoin de se "conformer" à un quelconque groupe......
Mon amour pour mon fils reste immense et inébranlable. mais j'ai besoin de comprendre ce que j'ignore.
Dès que tu viens à Lyon, fais moi signe, on se fera un ptit café en papotant.....
milliards de bisous tous doux et emplis de tendresse

fanfan 19/04/2017 20:22

Que de soucis, j'en suis bouleversée ,mais difficile de te donner des conseils n'étant pas concernée par ce problème


Je vais être un peu moins présente sur les blogs car ma Maman vient d'être hospitalisée et je vais la voir l'après midi et , le matin je suis au travail , le centre hospitalier se situe à une trentaine de kms , et quand je rentre je suis épuisée surtout par un manque de sommeil
bon courage ma FLO ? Désolée de ne pas t'apporter plus de réconfort pour le moment
GROS BISOUS
Francine

florence monneron 20/04/2017 10:05

oh, ma FRANCINE, ne t'inquiètes pas pour moi, mais occupes toi bien de ta maman mais surtout de toi car sinon, si tu es crevée, tu ne pourras plus t'occuper d'elle.....
Prends un peu de repos, peut-être un jour ou deux de vacances afin de DORMIR

Merci de ta présence réconfortante
plein de bisous et de pensées positives