Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

JE DONNE MON AVIS

CAROLE MATHIEU

CAROLE MATHIEU

J'ai regardé en replay  diffusé sur Arte un film qui sortira ensuite sur les écrans (chose assez rare pour être soulignée). Il s'agit de" Carole Mathieu", incarné par l'incroyable Isabelle Adjani.

 

C'est l'histoire d'une femme médecin du travail au sein d'une grande société broyant ses salariés. L'entreprise, vue de l'intérieur comme une machine de guerre déshumanisant ses employés.
La description d'écrivant la façon de travailler sur les plateaux téléphoniques, m'a interpellée au plus profond de moi pour l"avoir vécu (pour certain c'est les comprimés pour tenir moi, c'était la bouteille au fond du tiroir). En revanche ,j'en ai vu durant ma carrière des médecins du travail et aucun n'a jamais remarqué ma détresse alcoolique. A peine me signalaient-ils une trop forte tension mais toujours, toujours APTE.....
Isabelle Adjani est juste, effrayante de douleur, d'impuissance. A VOIR
ALICE ET ARISTIDE

ALICE ET ARISTIDE

Grâce à une bloggeuse Caroline, blog "Pensées by Caro) que je lis depuis très longtemps, j'ai découvert un formidable reportage sur deux victimes rescapées du 13 Novembre 2015.(diffusé sur la chaîne L'Equipe, vu en replay).

 

C'est le témoignage d'un frère et une sœur rescapés (blessés) des attentats du 13 novembre 22015. C'est le témoignage poignant mais ultra positif de leur reconstruction surtout grâce au sport leur passion mutuelle et de leur immense amour fraternel.
La force de la résilience est immense, c'est beau, ça fait mal, c'est lumineux(des rires, des chansons, des sourires malgré la douleur physique et moral) et puis la présence de leur Ange Gardien(peut-être), le rugbyman au grand cœur.
A VOIR

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai vu le film avec Adjani, dans la même veine que La journée de la jupe, et j'ai adoré. Bon il faut dire que je suis fan d'Adjani,mais le thème était poignant et si douloureusement vrai.
Répondre
F
et oui!!!!!! bisous bisous
A
Je n ai pas vu le film mais j ai lu et vu des reportages sur les conditions de travail dans certains groupes renommés.<br /> Dans mon travail j ai eu un médecin du travail qui était un goujat et je reste poli, jusqu au jour ou avec mes collègues nous nous sommes rebellés ça aurait pu mal tourner pour nous mais heureusement il n y a pas eu de suite.<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> BISOUS
Répondre
F
bisous ma Chérie
F
Bonjour Florence je viens de regarder le film " Carole Mathieu" je suis horrifiée par les conditions de travail, c'est de l'esclavage dissimulé par des entreprises et du harcélement non reconnu même dans les pires moments ces patrons non aucun esprit critique et ne se remettent en cause.<br /> Je comprends que les personnes qui travaillent dans de telles conditions aient besoin d'une béquille ( alcool, anti dépresseurs ) pour tenir le coup et ne pas passer à l'acte.<br /> J'en reviens au role de Mme ADJANI elle est criante de vérité une grande comédienne, l'as tu vu dans " La jupe " ???<br /> je te souhaite un très bon AM bisous
Répondre
F
oui, c'est un travail nerveusement terrible les plateformes téléphoniques!!!!!<br /> Quand au film, la jupe, oui, je l'ai vu et ADORE. gros bisous ma France
N
c'est une papier magnifique de sincerite bravo à toi bisous
Répondre
F
oh, c'est gentil ça, merçi jolie Nicole. A demain pour la vidéo!!!!!! bisous