Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

SURMONTER LA CRISE DE LA CINQUANTAINE...

UN PEU DE FUN PEUT IMPORTE L AGE ......

UN PEU DE FUN PEUT IMPORTE L AGE ......

Les crises liées à l'age sont fréquentes au long d'une vie. Ces évènements peuvent ètre passagers et ne pas avoir trop d'influence néfaste sur nous et notre couple. Maisn faut y mettre du sien.....

*Dès le réveil, rien ne va.Se lever pourquoi faire (quand on ne bosse plus, c'est l'horreur, le vide sidéral

*On se pose des tas de questions, sur sa vie, son avenir, des projets pour quoi faire !!!!!

*Le meilleur est derrière !!!! (faux/archi faux)

*on est irritable

*on change sans cesse d'avis, envie/plus envie

*et c'est quoi ce corps, on ne le reconnaît plus.... (on s'habitue, je vous assure)

*le couple s'installe dans la routine

*la passion a laissé place à l'ennui et on n'arrive plus à raviver la flamme.....

L IMPORTANT EST DE NE PAS S ENNUYER

IL faut installer une nouvelle féminité.

Cest l'heure des bilans, on commence à entrevoir l'extrémité de notre vie donc notre mort (surtout si nous n'avons plus nos parents. NORMALEMENT, les prochains partants, c'est NOUS

On a du mal à se projeter, à s'inventer un AVENIR

On a un sentiment d'urgence

On a peur des ravages du temps, de la maladie, de la mort.

MAIS VIEILLIR C'est AUSSI:

*apprendre à profiter de l'instant présent sans anticiper sur l'avenir

* tant que la vie n'a pas dit son dernier mot, il n'y a aucune raison de ne pas y croire

*alors oui, les effluves du passé nous donnent le blues, mais sincèrement c'était toujours très bien avant???

c'est la chance d'avoir une vie derrière soi avec ses bonheurs, surprises,succès, déceptions.
Ne rien se refuser, le jour où tu hésites, c'est foutu

Colombe PRINGLE

Il faut oser se lancer, essayer, bouger les lignes, envoyer valdinguer les interdits.

On n'a plus rien à perdre.

Il ne faut pas s'enfermer chez soi

Il faut prendre des initiatives,développer de nouvelles activités, s'entourer de gens positifs, jeunes si possible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
N
super article Florence bisous ma belle
Répondre
F
merçi beaucoup. avoir l'avis d'une pro du blogging, je suis contente. bonne nuit et belle journée chez L"OREAL. VEINARDE !!!! dis leur que je suis ULTRA FAN DE LeURS PRODUITS
F
Me voilà ma belle et ton article me touche et me parle tout particulièrement car je suis plutôt dans une période d'enfermement depuis ma retraite ça s'est installé pernicieusement et maintenant voilà trop longtemps .<br /> Je me bats contre mes démons destructeurs qui m'empêchent d'avancer , mais je vais les vaincre et renaitre <br /> Il est très difficile d'être celle qui reste pour soutenir l'édifice.<br /> Je vais continuer de lire tes articles car j'en vois qui vont vraiment m’intéresser , continue comme ça ma chérie , c'est super .<br /> gros bisous et bonne soirée ♥ ♥
Répondre
F
merçi ma Dinguo. C'est vrai que je vis mal sans vie sociale mais j'ai mon" Maurice à moi" Bien qu'il m'étouffe un peu, trop protecteur.
L
Bravo et félicitations pour ton article .En effet ce n'est pas facile de veillir maispensons à nos proches qui n' ont même pas atteint la cinquantaine!!!! Pensons a nos enfants et nos petits enfants (je parle pour moi)
Répondre
F
je te comprends ma chérie , mais dans le fond parfois la vie sociale est très décevante à notre époque .<br /> Quant à ton "Maurice", c'est par amour , tu as certains mecs qui sont tellement égocentriques qui te laissent crever quand t'es malade , salopards lol !!!!!<br /> je t'aime fort et encore une fois je te le dis , ton blog est génial <br /> gros bisous ♥
F
merçi p'tite mère ... tu t'es abonnée, j'espère.J'ai besoin de soutien. gros bisous à toi et aux autres...hihihihi
C
Chaque fois que j'ai un "coup de mou" dû à mon grand âge, je pense à deux personnes proches, qui sont parties à 50 ans et qui ne vivront plus les angoisses du temps qui passe et qui me tenaillent. Et j'essaie de puiser un peu d'énergie dans leur souvenir. C'est dur de se dire que notre jeunesse ne reviendra plus mais il faut positiver et surtout regarder en avant! Nous avons encore de très belles choses à vivre ! La preuve cette complicité des Quincas sur la toile qui commence !
Répondre
F
bisous Corinne.<br /> Je crois qu'en fait, il faudrait ne pas se poser de questions sur l'age et l'avenir comme à 20 ans.......faudrait......!!!!!
P
Non ! Je ne suis pas l'amie de Nicole quoique je lis très souvent son blog également, vous devez peut-être me confondre avec son amie Pacano il me semble ! J'ai également acheté le dernier Camille Laurens invitée à La Grande Librairie sur France 5 que je ne loupe jamais. Bon WE Florence à tout bientôt
Répondre
F
BISOUS PASCALE
R
Moi, je travaille encore, je ne connais pas l'ennui mais je ne pense pas manquer de projets à la retraite. Je n'ai jamais envie de trainer au lit le matin, j'ai toujours des tas de choses à faire. Pourvu que ça dure et qu'on ne me retrouve pas avachie sur le canapé dans 10 ans. Bon we
Répondre
F
BISOUS JOLIE DAME
P
Bonsoir Florence, j'arrive chez vous un peu par hasard, attirée par vos lectures et je me dis tiens, je lis la même chose en ce moment ! C. Pringle (j'ai adoré) et T. de Rosnay(en cours de lecture), et puis j'ai lu vos précédents articles et c'est bizarre, il y a plein de choses qui me parle dans ce que vous écrivez... Alors oui, je m'abonne avec plaisir !
Répondre
F
coucou. vous etes l'amie de Nicole ??<br /> JE SUIS SUPER CONTENTE que mes articles vous parlent.<br /> Pour mes nouvelles acquisitions lecture: "celle que vous croyez" C Laurence<br /> et un poche : J.P Dierderlaurent "le liseur du 6h27. J'en reparlerai surement.<br /> Je pense que mon prochain billet concernera les choix de vie de nos enfants (religion). Mais pas sur car c'est un sujet très lourd pour moi.....<br /> J'aimerais quand même faire des billets un peu plus légers mais ça m'interesse moins.... Après tout c'est mon blog..... <br /> Merçi .A très bientot