Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

SE DETACHER SU REGARD DES AUTRES

SE DETACHER SU REGARD DES AUTRES
Comment se "foutre" du regard des autres??De leur avis sur nos actes ??
Il  est difficile  d'assumer ses choix face à un avis négatif ou contraire de l'autre.
Nos habitudes sociales et imposées depuis toujours; satisfaire nos parents, puis nos profs, puis notre patron, nos collègues et bien sûr notre partenaire de vie.

 

IL FAUT ËTRE QUELQU"UN DE BIEN

 

On est donc bloqué par l'avis, l'appréciation  des autres.
Nous avons chacun nos propres valeurs, des notions de bien/mal propres à nous, souvent une question de culture (j'entends par là de pays), d'éducation familiale. Les valeurs sont donc subjectives!!!!!!
On a souvent envie d'appartenir à un groupe, et pas QUE LES ADOS. Même plus tard rester sportif (clubs), non-fumeurs; minces; végan.....
Même sans s'en rendre vraiment compte, ça peut être totalement inconscient (femmes majuscules).

 

Je ne dis pas que n'est pas bien d'appartenir à un groupe, ça peut être bénéfique, on se reconnaît d'en l'autre, on se sent compris. Oui, il faut savoir garder son identité, son propre soi et son libre arbitre.....

Ben, tiens, je vais parler de moi, ça faisait longtemps, pas vrai ??!!!!!!

Vous savez que j'avais très envie d'ouvrir une chaine YT. C'est chose faite, elle s'appelle Florence Monneron. Il n"y a pour l'instant qu'une seule vidéo de 40 secondes.... un essai avec mon portable à bout de bras. Pas les moyens d'investir. Demain, je vais peut-être tenter avec la caméra de mon ordi et là, je suis assaillie par mes propres questionnements. Vais-je devoir me pomponner pour chaque vidéo, parler produits, achats...patati patata.....
 Alors oui, je vais surement suivre un peu le flow(de ce que j'aime moi-même regarder) mais je sais que le naturel sera toujours là, comme sur mon blog mais avec ma petite bouille qui cause quoi!!!!! Je pense qu'il y aura peu ou pas de montage au début; il n"y aura surement pas de joli fond: nous vivons dans 55 m2, pas de pièce spéciale.... bref ça sera simple, au ressenti, j'espère juste que vous serez là pour me soutenir. Vous pouvez d'ors et déjà vous abonner.

 

Donc cette longue parenthèse pour vous dire que dès que l'on fait partie d'un groupe, on dépend de l'avis des autres; accepté, refusé, moqué, critiqué

Voilà mes amies, je vous dit à bientôt

bisous

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Coucou Florence ,<br /> vis ta vie , fais ce qu'il te plait . Tu es une fille drôle et intelligente . <br /> " Tu as envie de sortir de ta zone de confort " ...Fais donc , je te suis .<br /> Quant à l'image que l'on donne de soi, j'ai envie de te dire que rien qu'en écrivant tu donnes une image de toi . Dès lors que tu donnes ton avis , que tu organises ou participe à un évènement , on portera un jugement ( bon ou mauvais sur toi ) , c'est la life .. <br /> Si je te parle de moi , je sais , ça ne se fait pas , mais j'ai plein de défauts , je pourrais te dire qu'il n'y a pas de demi- mesure . Soit on m'aime , soit on me déteste , et je m'en contrefous .<br /> Belle journée et gros bisous .
Répondre
F
ben moi, je t'aime .gros bisous
S
Se detacher du regard des autres en s'y soumettant pat l'intermediaire de YT! pourquoi pas? important de réaliser qq chose qui te tient à coeur! bravo je te souhaite une belle réussite ds cette nouvelle aventure et je vais bien sur m'abonner. Bisous
Répondre
F
bon , ben, j'ai fait des essais, je galère, c'est l'enfer!!!!!! bisous
I
Coucou ! <br /> Notre identité, des moments de "partage" ne sont pas liés à notre surface habitable... on voit plus loin et heureusement (bien que certains ne se fixent qu'à ça !)... moi aussi, c'est avec plaisir que je vais te chercher sur YT. <br /> Quant au fait de se détacher du regard des autres, c'est d'actualité en ce qui me concerne. D'une coupe "au carré", je suis passée à une coupe très courte, garçonne ce week-end... et me sens hyper bien avec... mais j'ai eu droit ce matin à des tas de questions, des regards de travers... m'en fous !! totalement !! <br /> Bizzz et à très vite. <br /> Isa B - pour être plus facilement identifiée dans tes contacts ! :)
Répondre
F
moi, je suis fan des coupes courtes, voire très courtes.<br /> dommage que je vois pas les photos de mes abonnées (enfin si parfois). bisous, gros bisous
A
Je n ai pas de blog , je ne suis pas youtubeuse donc pour les conseils ou les avis je ne saurais répondre.<br /> Mais pour ce qui est du regard des autres j ai une phrase que j ai fait mienne et qui m aide dans ma vie.<br /> Cette phrase est: Ce que les autres disent de moi ne me regarde pas.<br /> Alors Flo fonce fais toi plaisir.<br /> Bon pour toi je vais te suivre sur YT mais c est vraiment que pour toi.<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
F
très trop gentille; merçi ma chérie
F
Bonne chance pour ta chaine , courageuse Flo , et on s'en fout que ça se passe dans 55m2 , le principal est de te voir et t'entendre à défaut de se voir "en vrai"<br /> gros bisous<br /> Francine
Répondre
F
c'est juste pour dire que ça sera vraiment avec les moyens du bord..... bisous
J
On te suivra très volontiers ma Flo !<br /> Fais ce qui te fait plaisir. <br /> Personne ne fait rien de parfait et la femme parfaite est une connasse tu connais ?
Répondre
F
bien sur que je connais, ma Chérie<br /> merçi de ton soutien
C
Tu as des envies, mets les à exécution, il ne faut pas avoir de regrets, et si tu te loupes c'est pas grave, il n'y a pas mort d'hommes!!!!<br /> Pour tes vidéos, le décor ne compte pas, regardes pour celles qui marchent, je serais incapable de te décrire le décor, ce qui va accrocher c'est le sujet et la façon dont tu vas l'aborder. <br /> Au début tu vas pédaler un peu, mais c'est normal, je vais voir ta vidéos, je ne te promets de m'abonner, car je limite ma boite mail pour qu'elle ne soit pas trop surbookée!!!! Bonne soirée
Répondre
F
bonne soirée ma cop'. je t'aime fort, bisous
S
CC ma copine,<br /> Fait comme tu le ressent et comme tu aimes, comme je te l'ai déjà dit on est la pour s'amuser ma belle et faire ce qui nous fait plaisir moi aussi j'habite dans un 55m2 ma belle, bonne chance pour ta chaine.<br /> Gros bisous
Répondre
F
merçi ma chérie. gros bisous
S
Coucou!!!je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris comme souvent je trouve même si je ne le poste pas ..................Bon chance et longue vie sur YT<br /> Grosses bises,sylvie13
Répondre
F
merçi mignonne. gros bisous