Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

PETIT POINT REGIME

PETIT POINT REGIME
Alors OUI, je suis au régime depuis un mois, non non, pas rééquilibrage alimentaire. Appelons un chat un chat. Pour ceux, enfin celles, qui me suivent, vous savez que je suis fâcher avec la balance, je ne me pèse jamais, ^même pas chez le médecin. Ca me déprime , ça me démotive VRAIMENT.Il m'est arrivée de pleurer en sortant de chez le médecin, juste parce que je n'avais pas perdu de poids Plus jeune, il m'est même arrivé de ne plus me nourrir DU TOUT, mais RIEN.
Maintenant je me fis à mes vêtements et surtout à mes photos. Dès que je me trouve(à mon avis, bien-sûr) sur une photo, je reprends les choses en main. Dans la famille, on a toujours eu des problèmes de poids.
A mon grand age(54 ans), je prends les choses différemment mais je n'arrive pas à m'aimer (ça, c'est mort!!!) En revanche, j'arrive à relativiser et à faire ce que je veux, vêtements, sorties.....

 

Donc, depuis un mois et un peu je pense grâce au groupe dont je fais partie sur Facebook (défi forme de Modange), j'ai allégée mes calories. Vu que j'en élimine peu à cause de mon handicap, je suis obligée de fortement diminuer mes apports caloriques.
ET JE ME SUIS MISE A FAIRE UN PEU DE GYM à la maison(abdos, étrements) que j'adapte suivant mes douleurs et mon coté gauche récalcitrant.
Alors, résulats des courses (!!) me direz-vous??
Je me sens beaucoup mieux, allégée et mes vêtements commencent à être vraiment trop grands

 

ALLEZ, A PLUS

 

 

 

bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bravo ma belle tu as une belle volonte c'est super bravo biosus
Répondre
F
oui, j'ai de la volonté donnée par les différentes difficultés que j'ai du affronter par le passé. bisous ma Nicole. VIVIE TOI !!!!!!
A
Super Florence c est important de se sentir bien. Tu peux être fière de toi en tout cas moi je suis fière de toi .<br /> J ai du faire un régime il y a très très longtemps et la nuit je rêvais d escalopes à la crème de pomme de terre sauté de frites une horreur . Maintenant je sais si j ai pris du poids suivant mon pantalon test et je rectifie mon alimentation de suite comme toi je n aime pas la balance.<br /> Je cuisine également la pâtisserie je n achète aucuns plats préparés<br /> Bon dimanche <br /> gros bisous
Répondre
F
tu as tout compris, je te fais plein de bisous gentille Agnès
C
Félicitations, je pense que les régimes n'ont jamais apporté de résultats durables. <br /> Par contre ce que tu as entrepris, tout doucement, sur le long terme (mais le temps passe si vite) tu seras fière de toi cet été. Et si tu craques un jour c'est pas plus grave que ça........<br /> Dimanche tristouille mais j'ai ma petite fille qui me met de l'animation
Répondre
F
profites bien se ta poupette. bisous
F
Bonsoir Florence je suis comme toi fâchée avec ma balance je ai jamais eu de problème de poids quand j'étais en activité je travaillais beaucoup. <br /> Simplement quand j'ai eu mes ennuies de santé j'ai fais beaucoup moins et j'ai quelques kilos de trop sûrement. <br /> Le régime je n'aime pas ce mot et pourtant à ce jour je le fais, mon Doudou à un cancer du foie et une alimentation draconienne pas plus de 50 g de sucre par jour et il a du sucre partout je dois tout contrôler ( il n'a plus droit à aucun féculent ni farine ) je lui cuisine le midi et le soir pas question de manger des restes. Faire les courses c'est le parcours du combattant c'est le dèbut après ça sera plus facile. <br /> J'ai repris un peu â marcher pour le motiver il doit absolument avoir une activité physique. <br /> Surveiller son alimentation et faire un peu activité ça ne peut que t'apporter un bien être. Continu je t'embrasse et fais toi un sourire chaque matin devant la glace et aime toi
Répondre
F
Merçi mon amie.<br /> je ne savais pas pour Doudou, je te trouve bien courageuse et incroyable de vitalité et de Force.<br /> Mais n'oublies pas de penser à toi, ta santé demande aussi de l'attention<br /> gros bisous et gros calins(j'adore les calins quand on se serre fort dans les bras. Alors gros calins avec les bras
M
Bravo, continuez !
Répondre
F
merçi bisous
Q
Bonsoir Forence , ravie de te trouver sur overblog.<br /> J'ai aussi 55 ans , et j'ai lancé mon blog avant-hier .<br /> Merci , de tes témoignages ...et pour le poids , avec l'âge , ça ne s'arrange pas , mais tu es dynamique et rayonnante , n'est ce pas le plus important !!!
Répondre
F
oh, merçi et BIENVENUE. je vais voir ton blog de ce pas. bisous