Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

UNE RECETTE POUR L APERO OU PAS.......

UNE RECETTE  POUR L APERO OU PAS.......

Il me resté des mini cubes de jambon cuit que je mettais dans mes salades(oui, j'en mange même l'hiver)et comme je ne jette jamais (ou le moins possible); je me suis dit , ben fais un cake salé donc voilà ma recette.

INGREDIENTS:

-250 gr de farine
-4 oeufs
-un sachet de levure chimique
-10 ml d'huile (j'ai mis de l'huile de noix, ma préférée)
-20 ml de lait (léger, plus facile à digérer)
-150 gr de cubes de jambon
-100 gr de parmesan en poudre
-1 poignées de graines mélangées(mon ajout à moi)
-1 cuillère de fond de veau
-ni sel(à cause du fond de veau, du jambon et du fromage), ni poivre(j'aime pas le poivre)
UNE RECETTE  POUR L APERO OU PAS.......
UNE RECETTE  POUR L APERO OU PAS.......
UNE RECETTE  POUR L APERO OU PAS.......
Dans un saladier, je mélange tous les ingrédients en faisant attention à ne pas lettre en contact, la levure et le fond de veau(le sel coupe l'effet de la levure) et je mélange tranquillou-billou.
Je mets 3 gouttes d'huile au fond de mon moule afin de faire tenir mon papier sulfurisé (mon cake se démoulera sans encombre)
Je verse ma préparation dans mon moule et j'enfourne à four chaud pendant 40 à 50 minutes
UNE RECETTE  POUR L APERO OU PAS.......
UNE RECETTE  POUR L APERO OU PAS.......
UNE RECETTE  POUR L APERO OU PAS.......

ET VOILA, PLUS QU"A DEGUSTER (à l'apéro ou avec une salade)

bon appétit

 

BISOUS

 

UNE RECETTE  POUR L APERO OU PAS.......
UNE RECETTE  POUR L APERO OU PAS.......
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
miam miam et une photo comme ça en gros plan ça donne faim! je reçois des copains et copines <br /> samedi soir je sais ce qu il y aura à l apéritif ! ça changera des cacahuètes et compagnie <br /> bisous
Répondre
F
je te conseille de mettre la moitié d'huile car le mien est délicieux mais un peu trop gras. tu peux aussi mettre un peu de poudre de curry. bisous. tu me diras ce que tu en penses si tu le fait.<br /> merçi Fanfan et doux bisous
A
Original le fond de veau jamais essayer dans un cake.<br /> Bien appetissant ça me donne envie d en faire un et vu le temps autant cuisiner.<br /> Bonne journée <br /> Des gros bisous
Répondre
F
gros bisous ma belle
J
Hum j'adore ! <br /> Je vais le faire dans la semaine. <br /> Merci ma Flo ❤
Répondre
F
je teconseille de diviser l'huile par deux. je viens de gouter le mien, trop gras pour mon gout. bisous ma chérie<br />
N
il doit etre super bon ce cake miam bisous
Répondre
F
délicieux mais un peu gras...... bisous
F
ceci est un test
Répondre
F
réponse à mon test
M
Si aussi bon que joli, j'en veux...!!!
Répondre
F
je gouterais ce soir, là, je mange une pomme!!!! bisous. (d'habitude c'est délicieux!!!!) bisous Marie Anne