Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

LA VERITE A TOUT PRIX ? ? ?

LA VERITE A TOUT PRIX ? ? ?
Pour ou contre dire la vérité

​dOIT- on toujours dire la vérité ? ?

 
OU peut-on discrètement s'arranger avec la vérité ? ?
 
JE PENSE( c'est article, c'est mon avis perso.) que l'on ne doit pas dire la vérité si celle ci n'apporte rien et risque de blesser.
 
Je pense qu'il vaut mieux parfois ne pas savoir,  c'est tout à fait différent que faire l'autruche (là, c'est ifférent car c'est se couper soi*mème de la réalité)
 
Le mensonge, c'est la décision de l'autre, c'est totalement différent.....
 
CHOIX CORNELIEN: vérité (blessure/douleur)
 
                                    mensonge(protection/douceur)
 
 
 
Je pense personnellement qu'il vaut mieux taire la vérité à l'autre(quelqu'il soit) si celle*ci doit le blesser, bousculer trop fort sa vie, sa confiance en lui.
Il est vrai que dire la vérité sur un fait précis peut aussi éviter de foncer droit dans le mur.....BREF J'EN SAIS RIEN.
 
JE PARLE BIEN SUR ICI DE VERITES PLUTOT LEGERES.
 
TOUT CE QUI CONCERNE  LA PROTECTION DE L'ENFANCE N'ENTRE PAS DANS CETTE REFLEXTION......
 
 
 
A la relecture de cet article, je m'aperçoit qu'il est un peu redondant mais il est écrit à main levée donc passé directement de mon cerveau à ma main.....(oui, je ne tape que d'une main!!!!)
 
 
 

J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES, QUE J'ESPERE NOMBREUX

 
 
 

BISOUS LES DOUDOUS, HOUHOU

 

 
 
DES PHOTOS DE CORSE, POUR LE PLAISIR......
DES PHOTOS DE CORSE, POUR LE PLAISIR......
DES PHOTOS DE CORSE, POUR LE PLAISIR......

DES PHOTOS DE CORSE, POUR LE PLAISIR......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Sous couvert de "franchise", les gens assènent parfois des coups pas très sympas à leur entourage, sans réfléchir au mal qu'ils peuvent causer. Je pense pouvoir me dire quelqu'un de franc, mais je ne balance pas des trucs blessants inutilement, surtout quand on ne m'a rien demandé !
Répondre
F
ben voilà, t"as tout compris ; ma jolie (purée, je fais des rimes !!!!!) bisous ma belle Nadia
F
Il m'est arrivé de mentir surtout dans mon métier d'infirmière et j'aurai tant aimé croire en mes mensonges. Sinon dans ma vie de tous les jours je suis peut être un peu trop franche ce qui aussi m'a valu des observations pas très sympa de ma hiérarchie. Souvent dans les abbérations que j'ai entendues dans certaines réunions quand c'était mon tour de paroles je répondais : après avoir écouté et entendu ce que je viens d'entendre si je vous dis ce que j'en pense vous ne seriez pas ravis de ma réponse alors je préfère avoir fait acte de présence et m'abstenir de tout commentaire. ce qui m'a valu ce genre d'observation sur mes évaluations annuelles : trés bonne infirmière avec difficultés relationnelles avec la hiérarchie " Voilà ma belle je pense qu'il y a des situations où mentir ne nous sera pas reprocher
Répondre
F
C'est sur que dans un métier tel que le tien, la vérité doit être une notion très particulière...... bisous ma Loute
A
vaste domaine de réflexion !! je n'apprécie pas les gens qui disent "moi je suis franche je dis la vérité"et qui bien sûr ne l'accepte pas pour eux même !!! pourquoi blesser quelqu'un , un proche, une amie etc... , et lorsqu'il s'agit de la vie privée !! stop ! on respecte ! , et comme Pimprenelle je souligne le positif , les petits compliments adoucissent la vie , tout comme un sourire, un bonjour, bisous !!!
Répondre
F
et bien, bisous belle dame
P
Je préfère ne rien dire de négatif pour ne pas blesser ! Par contre je souligne toujours le positif ! Bizzz ma belle
Répondre
F
pareil, un compliment même insignifiant peut colorer une journée en rose. bisous tous doux BELLE DAME(j'envie tellement ta silhouette!!!!!!)
J
Coucou Florence !<br /> je suis de ton avis , toute vérité n'est pas bonne à dire pourtant je suis assez franche et directe,mais je n'aime pas blesser .<br /> Après cela dépend du domaine , quelques fois il vaut mieux savoir que vivre dans l'ignorance , s'il s'agit de choses graves .<br /> Bon we de pentecôte ! <br /> Bises
Répondre
F
on est parfaitement d'accord. gros bisons doux WE