Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quinqua sympa tralala

lifestyle plus de 40 ans et QUINQUA DYNAMIQUE

developpement personnel.....

developpement personnel.....
YESSSSS.Alors, j'ai donc décidé de vous parler de ma "pratique" du développement personnel mais comme j'ai juste pris quelques notes, je fais cet article main levée, comme la plupart de mes articles d'ailleurs.
Donc cet article sera sûrement fouilli, désordonné mais tout à fait à l'image de l'intérieur de ma tête donc, je colle au sujet, vous serez d'accord......
Je dois bien avouer que je ne m'étais JAMAIS interessée au sujet avant d'être au repos forçé, donc sans vie sociale aucune!!!! De plus , c'est un sujet qui fait encore sourire...
Mais internet est une source inépuisable sur le sujet, les vidéos pulullent (attention!!!).
Mon interet concerne plutôt la confiance à soi, la gestion du stress, des contrariétés de la vie.... Et, en ce moment, bonjour les dégâts: disputes diverses et variées avec la famille(ascendants et descendants.... ben tant qu'à faire!!!!), gestion de la sécu(qui me paie ma pension miséreuse) et de gros problèmes financiers(vas trouver un job complémentaire pour vivre décemment à 53 ans!!!!)
Bref, les soucis, les idées noires me submergent malgré une positive attitude(merci Lorie, on a les références qu'on peut !!!hihihihi) surjouée la plupart du temps.

Alors, je me tourne vers mon intérieur mental; je demande de l'aide à l'univers, je pratique la loi d'attraction(il parait que ça peut être long!!! et comme l'impatience est mon plus gros défaut, on est mal); l'ho ponopono.......

Il n'y a qu'une chose que je n'arrive pas à mettre en pratique malgré plusieurs tentatives, c'est la MEDITATION(consciente, inconsciente). J'ai même tentée l'auto hypnose(rigolez pas, ça existe) mais faut être concentrée!!!!!
developpement personnel.....
En vidéo, j'ai une référence vidéo; une chaine Youtube qui est facile à suivre car essentiellement composée d'interviews: LA TELE DE LILOU.
 
Sinon, je regarde des vidéos au hazard de ce que Youtube me propose, ayant repéré mes recherches Google, vous savez qu'on est espionné sur internet!!! oui oui, je vous jure!!!!

 

 

 

developpement personnel.....
Si je sujet, vous interesse, donnez moi des tuyaux en commentaire.
Et un de ces quatre, je vous ferai un ch'tit article sur mes chaines YT préférées (et blogs aussi of course) dans diverses catégories.

 

P.....(PURée), je viens de me relire, j'ai rien compris à ma propre prose!!!!! BON COURAGE

 

GROS BISOUS LES DOUDOUS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Si moi j'ai compris que tu es sugmergée par les soucis, les disputes et le manque de confiance. <br /> Qui ne le serait pas ? Cette accumulation te fatigue moralement et physiquement et en apparence toi tu essaye de te maintenir la tête hors de l'eau sans que personne ne t'aide. <br /> Sur internet il y a de tout du bon, du moins bon , du mauvais. <br /> Je crois que tu dois te faire aider, avec te antécédents je pense que tu serais prise en charge à 100 %<br /> Quant à la méditation ne t'inquiète pas moi non plus je n'y arrive pas, j'ai essayé mais c'et tout sauf relax c'est plutot tempête sous un crane.<br /> Ce qui m'aide beaucoup c'est l'écriture, j'ai un journal de bord, je note mes ressentis, mon positif, mon négatif mes impressions, mes plaisirs, mes colères c'est un collègue psychiatre avec qui je travaillais qui m'avait conseillé cette méthode car je lui avais fait part de mes difficultés à exprimer mon mal être à une autre personne, c'était au moment où mon mori se mourrait d'un cancer, tu pourrais essayer courage ma grande amicales pensées
Répondre
F
tu as raison, ma Loute, j'écris beaucoup sur tout est n'importe quoi, cahiers, carnets, couvertures intérieurs de mes livres.....quand j'ai envie d'écrire, ça peut être n'importeoù. merci ma Loute, je te fais plein plein de bisous tous doux
R
Il faut prendre ce commentaire comme un compliment, j'aime ta spontanéité, cette façon d'écrire comme on parle, comme si tu étais à côté de moi.
Répondre
F
bon, j'ai cru que c'était négatif, trop mal écrit....... je te fais plein de bisous ma ridee préférée
S
Quand on a des soucis en effet il faut savoir être plus forte pas facile!!! Tu as raison de te tourner vers certaines techniques qui te conviennent , certaines c'est le tricot, la broderie, le dessin , moi par exemple je colorie des mandalas, une forme de méditation...! Bonne continuation
Répondre
F
les mandalas, j'ai essayé, çame fout les nerfs en prlote(pas de patience) bisoussssssss
R
tu me fais bien rire avec tes articles tellement spontanés. Au moins, c'est pas sophistiqué, c'est pas du BHL, c'est le langage de copines dans la vraie vie.<br /> Développement personnel, pas le temps, la tête dans le guidon pour tout gérer en ce moment. On verra plus tard, à la retraite.<br /> Bises
Répondre
F
je ne sais trop comment prendre ton commentaire!!!! bises
C
Le développement personnel ça n'est qu'une expression de plus qui met mal à l'aise ceux qui n'ont ni travail, ni contact social, du coup Florence, ne vous prenez pas la tête avec ça, je pense que parler de bien-être au quotidien, sera plus bénéfique, vous le dites souvent, lors de balade: ça vous a fait du bien :) et pour la méditation, encore une mode... j'imagine qu'en tant que femme, vos pensées vagabondent sans cesse, l'esprit est rarement sur "off", c'est déjà sans le savoir une forme de méditation ;) En fait, vous êtes sans coach de vie ( encore un truc très à la mode...)au top de ce qui se passe dans une vie professionnelle. Il n'y a plus assez de travail, donc je vois toutes ces "nouveautés " qui n'en sont pas , juste traitées autrement, un moyen pour les plus malins, de ce faire de l'argent... et surtout n'oubliez pas que, seule, vous avez crée votre blog, si ça c'est pas la preuve d'un développement personnel... et mieux, vous êtes votre propre coach, voilà... je pense aussi être assez brouillon et j'espère que vous aurez compris l'essence de mon commentaire:: ne changez rien !!! Avec sympathie
Répondre
F
J'ai très bien compris et je te remercie vraiment de ce commentaire plein de bienveillance. bises
J
Je te fais un coucou parce que tu sais que je t'aime bien, mais depuis quelques temps, je ne me penche pas trop ni ne m'épanche sur mes états d'âme et du coup , je ne peux pas trop t'aider , mais si ce que tu trouves te fait du bien alors continue !<br /> Tu es une belle personne sous tes airs grinçants , et c'est ce qui est important pour moi .<br /> Bisous ma Florence !
Répondre
F
mais que je t'aime toi !!! Comment ça des airs grinçants !!!! Qu'entends tu par là ??<br /> Merci dètre toujours présente, ça me comble de bonheur<br /> douce journée.bisoussss